Qnap Qfile verrouiller un dossier

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour à tous !

Je souhaite avoir sur mon nas un dossier, accessible uniquement via un mot de passe à saisir systématiquement pour rentrer dans le dossier.

J'ai donc fais un dossier partagé, avec cryptage, j'ai choisi mon mot de passe, et je n'ai pas coché enregistrer la clé.
Sur le Pc aucun souci, je met mon mdp, et quand j ai fini, je peux cliquer sur verrouiller pour de nouveau sécuriser le dossier quand je quitte le pc.
Sur mon smartphone via l'appli Qfiles, je peux accéder à mon dossier, je clique sur déverrouiller, saisi du mdp et ça roule.

Seul souci, c'est comment verrouiller de nouveau le dossier via l'appli, je n'ai trouvé aucun bouton pour le faire, ou menu contextuel etc

Si vous avez la solution :)

Merci

P.S : Je suis sur Android 10
 
Re Bonjour,

Ticket ouvert pour ce problème.
Version appli 3.1.0.0511

J'indiquerai la réponse du support Qnap.

Personne a le même souci pour verrouiller un dossier sous Qfile ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je continu mon monologue pour ce souci avec Qfile Android.
J'ai eu la réponse ( rapide ) du support, qui ont sollicité les développeurs Qnap pour ce souci.
Réponse des dév Qnap ( roulement de tambours ) : L'application n'a aucun problème de fonctionnement, mais que cette fonctionnalité ( verrouiller le dossier ) n'a pas été implémentée !!

Il faut attendre la version de Qfile Android 3.2.0 pour que ce soit disponible, version qui sortira peut-être fin Juillet !!

Donc nous avons des développeurs qui ont mis la fonction déverrouiller d'un dossier avec mot de passe, puis ce sont dit : Mettre en toute logique la fonction inverse, verrouiller ?? Mais lol à quoi bon, ça peut attendre voyons, l'utilisateur devra se connecter à son nas via un Pc pour verrouiller les dossiers, c'est tout de même plus pratique.

En toute franchise je trouve ça, lunaire ...
 
  • J'aime
Réactions: Horax et FX Cachem
Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai accès à mon Nas via Qfile sur mon smartphone, grâce aux maj, je confirme que depuis Qfile on peut désormais déverrouiller et miracle, reverrouiller un dossier :)