Qnap (Q)Python, Couchpotato & letsencrypt

ali0cha

Nouveau membre
1 Février 2016
9
0
0
Bruxelles, Belgique
Bonsoir!

Je viens d'acquérir mon HS-251+ et viens d'un Syno DS213J et je dois bien avouer être un peu perdu au niveau des versions de Python disponibles chez Qnap.

Mon souci premier: faire tourner Couchpotato correctement.
Pour cela, je souhaiterais utiliser Qpython2 2.7.11 car j'ai vu qu'il supportait désormais letsencrypt.

Cependant, bien que QPython2 soit le seul paquet python désormais installé sur mon qnap lorsque je rentre un
Code:
python --version
en ssh j'obtiens
Code:
Python 2.7.5
(j'avais précédemment installé Entware-ng, désormais désinstallé).

De plus, Couchpotato se lançait précédemment (jusqu'à ce que je désinstalle le paquet officiel Python en 2.7.3) mais ne trouvait aucune release (alors que les critères entrés auraient du permettre d'en trouver) et me balançait des erreurs SSL. Il ne se lance désormais plus (et du coup je l'ai désinstallé).

Bref: comment faire tourner Couchpotato et si possible avec QPython2 (2.7.11).

Merci d'avance!
 
tu as des version Couchpotato et Sickrage avec Pyton embedded dispo directement ici : http://www.forum-nas.fr/viewforum.php?f=21

pas besoin de QPython les libs sont trop récentes pour être utiliseé comme dependance d'ou des versions embedded, sinon les appli s’emmêle les pinceaux et sa bug...

mais letsencrypt est bien dans QPython2, qui peut être installé à côté
 
Merci Qoolbox!
Je viens de mettre QCouchpotato et il ne retourne aucune erreur dans les logs pour l'instant :)

Concernant let's encrypt cependant je rencontre une erreur après avoir tapé
Code:
./letsencrypt-auto --help

L'erreur :
Code:
./letsencrypt-auto: line 167: virtualenv: command not found

J'ai bien essayé de
Code:
pip install virtualenv

mais
Code:
-sh: pip: command not found

:?: