Synology proxmox Virtualise Mac OS ?

NasFlo

Padawan
11 Mai 2023
105
32
73
IDF
bonjour,

j’entends parler de proxmox un peu partout, ces dernier temps est t'il capable de faire la virtualisation de Mac OS ? ou non ?
quelqu'un a t'il fait un petit test par ici ?

Merci d'avance
bonne journée

Juste pour le principe, faut que je tente le coup un de ces 4 :D
Mais je ne pense pas conserver ce hackintosh car j'ai déjà mon MBA M2 qui me sert d'ordinateur principal quand je suis chez moi, je le branche sur mes deux écrans 32" (le LG Ultrafine 4K en USB-C et mon vieux AOC QHD en DP via un hub DP connecté en USB-3 sur mon mac).

Bonjour,
est-ce qu'avec cette solution on peut espérer faire du Photoshop et Illustrator en se connectant sur la machine virtuelle depuis un reseau distant, afin de bosser les fichiers "en local" ?
Exemple : installation de la VM sur mon NAS du boulot. Depuis chez moi, connexion à la VM et je bosse ainsi comme si j'étais au bureau ?

ça dépend ton travail, mais n'y compte pas trop, photoshop demande beaucoup de ressource, ce que n'a pas un nas, pour cela, il faut se diriger vers un serveur qui coute une blinde. ça va couter moins cher d'acheter un pc avec un windows pro et de prendre la main à distance :

Ok, merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu, déjà pas de GPU physique, ça va pas aider !

Le truc de la prise en main à distance, c'est qu'il y a tout de même une latence aussi petite soit-elle, et l'affichage n'est jamais parfait non plus (rafraichissement et/ou résolution), pour les graphistes, ça compte. Ça nécessite aussi d'avoir une bécane pas trop dégueu dédiée à ça. Et, le truc est qu'il y a plusieurs employés à la fois en TT, donc il faudrait plusieurs machines (plusieurs sessions sur la meme machine pour du photoshop, illustrator et indesign, ça risque de laguer) ou alors un mac studio M2 blindé en ram, mais j'ai pas le budget pour ça.

la latence sera la même avec un nas, et qui puisait, encore plus si c'est une machine virtuel. Sinon, pour travailler à plusieurs sur une même bécane, je ne sais pas si les bi-cpu sont encore d'actualité, mais ils seraient les biens venus

Travailler sur une machine distante, les retours des graphistes sont pas bons, ils n'aiment pas. Problème de rafraichissement ou de résolution ou les deux, c'est que je te disait plus haut. Nan, faut que je trouve une autre solution. Aujourd'hui, quand ils bossent en TT, ils se connectent en VPN et copie les données en local parce que ça lague trop de bosser en direct sur les serveurs via VPN. On a de bonnes connexions mais je ne maitrise pas ce qu'ont les utilisateurs chez eux (souvent une fibre mais ils sont souvent connectés à leur box en wifi en dessous, voire très en dessous de 500 Mb), et les fichiers PSD ou AI qu'on a sont hyper hyper lourds.

si il se plaigne avec du vpn directement en cif, c'est que le problème vient de chez eux, fait un test nerf pour vérifier :

voici le miens :
nga3.png

sinon, pour des gros fichier psb, c'est dans ce genre ?

zr0n.png

sinon, vous pouvez passer par webdav, c'est beaucoup plus rapide que le vpn, mais moins sécurisé

dans ce genre et plus, exemple que je viens de toper rapido, mais j'ai encore au dessus, mais faudrait que je masque les noms :

Merci pour webdav !
J'ai trouvé l'article chez Syno, je vais regarder ça de plus près, tester quand j'aurai installé mes machines et voir comment ça peut se sécuriser.1694014517408.png

• J'aime
Réactions: bliz