Proxmox OMV6 et HDD

actarus

Maître Jedi
5 Décembre 2014
553
40
63
Bonjour
étant utilisateur de 3 NAS asustor depuis 9 ans maintenant, je souhaitais me lancé dans DIY
j'ai donc installer un proxmox avec plusieurs VM, la distribution est top.
je veux faire une machine OMV ce que j'ai fait et je voulais intégrer des disques (4 au total) directement a la VM

je vous explique je travail avec
Proxmox 8
OMV 6

j'ai intégré les disques à la VM
en tapant la commande :
qm set idVM -sata0 /dev/sda
qm set idVM -sata1 /dev/sdb
qm set idVM -sata2 /dev/sdc
qm set idVM -sata3 /dev/sdd

dans la gestion du matériel des VM les disques sont bien présents

j'ai redémarrer la VM les disque sont bien présent dans l'interface d'OMV

mais le hic c'est lors de la création du raid à la sélection des disques et bien pas de disque.

j'ai taper la commande lsblk dans la VM OMV et les disques sont bien présents également.

Pourriez-vous m'aider ?

Depuis la VM, si tu vas en ssh jusque dans le répertoire de tes disques tu y vois bien tes data ?
De mémoire j'avais dû ajouter des lignes dans le fichier fstab afin que la VM monte systématiquement les disques au boot, en plus de la ligne de commande que tu signales

Depuis la VM, si tu vas en ssh jusque dans le répertoire de tes disques tu y vois bien tes data ?
De mémoire j'avais dû ajouter des lignes dans le fichier fstab afin que la VM monte systématiquement les disques au boot, en plus de la ligne de commande que tu signales
Merci Nincha

Après avoir fait une commande fdisk -l

les disques sont reconnu comme des disques boot

en faite j'ai trouvé la solution, j'ai commencé par détaché les disques de la VM,
Dans proxmox dans le gestion des disques j'ai fait l'iconne "nettoyer" formatage en ext4
et j'ai refait mes commandes pour attribuer les disque à la VM

qm set idVM -sata0 /dev/sda

Arrêt de la VM et non pas reboot

et les disques sont bien reconnu par OMV comme des disques utilisable.

Encore merci pour ton coup de main ;)

• J'aime
Réactions: Nincha