Hello,
Je souhaite monter un NAS DIY mais j'avoue que m'interessant depuis peu de temps au sujet, j'aurais besoin d'être conseillé...
Mes besoins :
- Un NAS simple pour sécuriser mes données (photos, vidéos familiales essentiellement). 2 disques de 4 To feraient l'affaire selon moi...
- Possibilité de créer des machines virtuelles pour hoster Home assistant et Zigbee2mqtt.
- Possibilité de stocker les vidéos de 2 caméras de surveillance.
- Accès depuis les mobiles de la famille (par exemple synchro auto des photos vers le NAS).
- Accès depuis l'exterieur.
- En option (pas une priorité) heberger un serveur de medias (films).
Mes contraintes :
- pas de cablage réseau dans la maison pour le moment (uniquement connexion à la box fibre Free).
- Limiter les coûts.
- Limiter la conso electrique
Merci pour vos conseils !
Je souhaite monter un NAS DIY mais j'avoue que m'interessant depuis peu de temps au sujet, j'aurais besoin d'être conseillé...
Mes besoins :
- Un NAS simple pour sécuriser mes données (photos, vidéos familiales essentiellement). 2 disques de 4 To feraient l'affaire selon moi...
- Possibilité de créer des machines virtuelles pour hoster Home assistant et Zigbee2mqtt.
- Possibilité de stocker les vidéos de 2 caméras de surveillance.
- Accès depuis les mobiles de la famille (par exemple synchro auto des photos vers le NAS).
- Accès depuis l'exterieur.
- En option (pas une priorité) heberger un serveur de medias (films).
Mes contraintes :
- pas de cablage réseau dans la maison pour le moment (uniquement connexion à la box fibre Free).
- Limiter les coûts.
- Limiter la conso electrique
Merci pour vos conseils !