A chaque jour suffit sa peine et aujourd'hui, j'ai mis en place la sauvegarde du flux de mes caméras (1 caméra et 1 sonnette, toutes les 2 en PoE) sur TrueNAS. Pour ce faire, je passe par le FTP car Reolink, via son app, le permet. Pour se faire, j'ai configuré mon FTP en suivant cette vidéo, cette fois-ci c'est la famille, c'est un Polonais ^^
Une fois le user, le dataset et le ftp actif, y'a plus qu'à remplir les informations via l'app ou la web-app de Reolink > Surveillance > FTP > rentrer les paramètres. Après plus qu'à choisir si l'enregistrement se fait dès qu'un mouvement est aperçu ou tout le temps avec les options Alarm ou Timer.
Pour accéder ensuite au FTP, c'est simple :
Une fois le user, le dataset et le ftp actif, y'a plus qu'à remplir les informations via l'app ou la web-app de Reolink > Surveillance > FTP > rentrer les paramètres. Après plus qu'à choisir si l'enregistrement se fait dès qu'un mouvement est aperçu ou tout le temps avec les options Alarm ou Timer.
Pour accéder ensuite au FTP, c'est simple :
- sur ordinateur, avec Filezilla
- sur smartphone avec FTP Manager (sur iOS) ou FTP Server (sur Android) ou encore mieux avec VLC.