Projet en cours : regarde film 4k, stocker des photos et forum

yld

Apprenti
14 Janvier 2023
70
6
8
Bonjour,

je souhaite regarder films en 4K sur ma TV HISENSE ( plex deja installé ), stocker et consulter mes différents médias ( photos, PDF, MP3 ) depuis mon pc portable et mon smartphone et aussi partager un forum phpbb à quelques personnes seulement ( uniquement le forum pas le reste )

Le tout avec 4 HDD en RAID 5

Le DRIVESTOR 4 (AS1104T) semble suffisant pour mon projet il me semble


Merci d'avance pour vos retours
 
Bonjour,

je souhaite regarder films en 4K sur ma TV HISENSE ( plex deja installé ), stocker et consulter mes différents médias ( photos, PDF, MP3 ) depuis mon pc portable et mon smartphone et aussi partager un forum phpbb à quelques personnes seulement ( uniquement le forum pas le reste )

Le tout avec 4 HDD en RAID 5

Le DRIVESTOR 4 (AS1104T) semble suffisant pour mon projet il me semble


Merci d'avance pour vos retours
bonjour
ça va sûrement coincer à cause de plex : je n'utilise pas plex, mais je vois bien à la lecture des topics sur le sujet que les utilisateurs ont du mal à maîtriser la partie transcodage : avec ta config , le transcodage doit être désactivé car sinon, le cpu du nas ne sera pas assez costaud et ça va donc lagger à la lecture .
si l'os de ta tv est pas assez performant non plus, tu devras alors te tourner vers un NAS plus puissant et activer le transcodage ou sinon, une clé Android assez costaude , genre firestick tv 4k.

Après , le diable se cache dans les détails : consulter des photos ... oui mais...
- consultation simple de photos organisées en répertoires=album ?
- photos pas trop lourdes issues d'un smartphone ?
- photos en mode raw issues d'un apn pro ou semi-pro ?
- album web ?
- gestionnaire avec IA embarquée qui te regroupe automatiquement tes photos par thèmes , couleurs dominantes , contenus ,qui reconnaît et regroupe les visages ? ( genre : photoprism ou librephoto ?

Asustor propose Aiphoto et Aimusic pour les fonctions assez basiques autour de la photo et de la musique , mais ça va ramer pour charger les catalogues avec un NAS entrée de gamme .
 
Dernière édition:
Merci shaks2022

ok pour plex, mais si je peux utiliser un autre logiciel je suis preneur, car si je comprends bien il me faut un lecteur instalé sur la TV ?


oui consultation simple de photos prisent pas smartphone et d'ailleurs ca surtout du stockage concernant cette partie.

Dans mon 2eme message, j'ai sélectionné un NAS milieu de gamme.
 
Je pense que je ne suis pas dans la bonne section, et tes remarques me font dire que je devrais reformuler ma demande au bon endroit.

Si un modo pouvait clôturer

Merci
 
Merci shaks2022

ok pour plex, mais si je peux utiliser un autre logiciel je suis preneur, car si je comprends bien il me faut un lecteur instalé sur la TV ?


oui consultation simple de photos prisent pas smartphone et d'ailleurs ca surtout du stockage concernant cette partie.

Dans mon 2eme message, j'ai sélectionné un NAS milieu de gamme.
Oui, il faut un lecteur installé sur la tv. Malheureusement , les smart tv ne sont pas forcément assez costaudes en terme de puissance cpu pour que la lecture soit fluide , et c'est pas toujours Android tv qui est embarqué. ex: lg = webos --> pas de kodi .
le mieux ,c'est de tester avec ton pc en guise de nas . tu sauras déjà si ça coince ou pas côté tv.

inutile de clore le topic , il suffit de demander à le déplacer dans la bonne section .
 
Je pense que je ne suis pas dans la bonne section, et tes remarques me font dire que je devrais reformuler ma demande au bon endroit.

Si un modo pouvait clôturer

Merci
inutile de clore le topic , il suffit de demander à le déplacer dans la bonne section .
Modération
Aux vues de la discussion (j'ai survolé un peu certes), je déplace dans une section plus généraliste.
Au besoin, quand le projet sera vraiment défini sur le matériel (constructeur ou DIY), un nouveau sujet pourra être créé dans la section adéquate ;)