Asustor probleme mappage disque

lanthalas

Chevalier Jedi
26 Février 2017
383
20
18
Bonsoir,

J'ai un petit problème. Avec Control center je veux mapper un disque réseau.
Je clique sur connecter -> Mapper un disque réseau. La une fenêtre s'ouvre me demandant un user/passwd. Je mets le user du NAS, et j'ai un message d'erreur me disant "Echec d'authentification. Nom d'utilisateur ou mot de passe saisi incorrect".
Par le navigateur, je me connecte sans problème.
Le service Windows Samba est bien activé.
Le user/passwd est ok. Avec Backup plan ca marche nickel.
J'ai essayé avec un autre compte utilisateur, même problème.
Je suis sur une box 4 de Orange au cas ou pour le réseau

Je sèche.....

Auriez vous une idée?

Merci d'avance
 
essaye de monter ton lecteur directement depuis windows " connecter un lecteur reseau "
 
Bonjour,

Oui je sais que je peux faire comme ca, même si je n'ai pas essayé. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ca ne marche pas avec le logiciel d'asustor....
 
thebadboy a dit:
si tu veut comprendre, nous aussi, fait ce qu'on te propose sinon on avancera jamais ;)

Je l'ai fait et ça marche normalement comme je m'y attendais. Ça n'explique pas le problème avec control center, sauf si bug....
 
Ta version de control center est bien compatible avec windows10 ? une maj de control center est disponible peut-être ?
 
ikoula a dit:
Ta version de control center est bien compatible avec windows10 ? une maj de control center est disponible peut-être ?

Bonjour,
Je suis bien à la dernière version de control Center.
J'ai fait un ticket au support asustor
 
lanthalas a dit:
Bonsoir,

J'ai un petit problème. Avec Control center je veux mapper un disque réseau.
Je clique sur connecter -> Mapper un disque réseau. La une fenêtre s'ouvre me demandant un user/passwd. Je mets le user du NAS, et j'ai un message d'erreur me disant "Echec d'authentification. Nom d'utilisateur ou mot de passe saisi incorrect".
Par le navigateur, je me connecte sans problème.
Le service Windows Samba est bien activé.
Le user/passwd est ok. Avec Backup plan ca marche nickel.
J'ai essayé avec un autre compte utilisateur, même problème.
Je suis sur une box 4 de Orange au cas ou pour le réseau

Je sèche.....

Auriez vous une idée?

Merci d'avance

dans services / Windows tu dis que le service est bien coché?
a côté de "protocole..." que lis tu stp?
 
Bonsoir,

Je lis : SMB3 (W8)

J'ai trouvé le problème c'est un bug que j'ai remonté au support.
Le problème viens des caractéres non ascii dans le mot de passe. Dans mon cas, sécurité oblige,le mot de passe avait les caractères %,!,&,.
Ces caractères sont autorisés dans les mots de passe du NAS. Mais visiblement pas ok coté control center.
J'ai remis admin/admin, et la aucun problème
des que je rajoute un caractère non ascii quelqu'il soit, ça ne marche plus.

D'ailleurs au passage, le problème ne concerne pas que le mappage disque, par exemple action--> veille qui demande le mot de passe admin ne marche pas non plus.

j'ai essayé avec un autre protocole (SMB2) même résultat....

Je vous tiens au courant