Synology probleme de synchronisation cloud station drive et backup

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

cedele

Nouveau membre
3 Décembre 2016
1
0
0
Salut à tous.

Depuis peu j'ai un problème de synchronisation de cloud station drive et backup !
Tout marchait à merveille jusqu'à présent. du jour au lendemain :
-plus de synchro, il me notifie "état anormal" , "connecte a un serveur différent. veuillez créer une nouvelle tache"
Capture d'écran 2016-12-03 07.45.50.pngCapture d'écran 2016-12-03 07.46.30.png

je n'ai pas changé de mot de passe ou de paramètres réseaux. toujours la même ip.

a noter que j'arrive à accéder sans problème à mon NAS depuis mon PC et télécharger les fichiers que ce soit via "réseau" ou par l'interface web.

Quelqu'un a une idée ?

nas synolgy ds415+
DSM 6.0.2-8451 Update 5
Capture d'écran 2016-12-03 09.31.15.png

Hello,

J'ai pensé clairement comme toi à l'adresse IP dans un premier temps. L'application Cloud Station Drive (sur ton ordinateur) peut accéder à ton NAS via IP ou Nom et ID QuickConnect.
Après, je ne sais pas si tu as un nom de domaine sur ton NAS... il peut y avoir un souci de certificat, mais le message serait peut-être différent. Se peut-il que tu aies déplacé le dossier Cloud Station sur ton NAS ?
J'ai rencontré un souci similaire chez un ami qui avait mis son dossier Cloud Station à la racine du NAS et non dans home. À ce sujet est-ce que ton home est toujours actif et as-tu (ou l'utilisateur) les droits nécessaires ?

J'espère que cela te donnera quelques pistes...