Qnap Problèmes avec HBS et Amazon Glacier

Ishido

Maître Jedi
7 Janvier 2017
616
21
48
Bonjour,

Après le service déplorable d'OVH pour mes backup cloud, je retourne chez Amazon Glacier. Je remarque d'ailleurs qu'ils ont désormais Amazon Glacier Deep archive avec un coût encore plus bas que Glacier.

Sur mon Nas, je crée un nouvel espace de stockage sur HBS, en cliquant sur Amazon S3 et compatible.

Une fois que je suis dans HBS, pour mes sauvegardes, je fais une nouvelle tâche de sauvegarde.

Pour mon bucket je n'ai en choix un seul et unique, et impossible d'en créer un nouveau. Bon ok, je peux également choisir si je veux en Glacier standard ou en Glacier Deep archive.

C'est parti j'ai fais plusieurs sauvegardes et le Nas à tourné plusieurs jours H24 ( vivement la fibre ... ).

Je vais sur mon interface Amazon Glacier sur le site Amazon, et je ne vois pas mes backup, mais je suis bien facturé, en regardant de près, ça m'indique que je suis en Irlande pour mes data, hors j'avais choisi Paris.

Je me rend compte que sur le Nas dans HBS, il y a également une appli nommé Amazon Glacier, je la paramètre et là désormais quand je fais une sauvegarde via cette appli, je peux choisir mes bucket / coffre fort et même en créer, et choisir mon pays.

Par contre impossible de choisir Glacier Deep Archive.

Donc en résumé si je passe par l'appli du Nas Amazon S3 et compatible, je peux choisir Glacier Deep archive mais mes data sont sur S3 ( car invisible sur ma console Glacier, mais visible sur S3 ), et je pense être facturé au tarif S3 pour l upload.

Et si je choisis l appli du Nas Amazon Glacier, je peux créer et choisir mon coffre fort, mon pays, mais je ne peux pas choisir Deep archive, par contre c'est bien visible ( mes data ) sur ma console Amazon Glacier.

Donc comment faire pour que l'app Amazon Glacier, me laisse choisir Deep archive ? sans que je sois obligé de passer par l appli Amazon S3

Merci