Bonjour,
Les éléments :
Imac sous OS Ventura 13.2.1 (depuis aujourd'hui 13.3 mais problème identique)
DS118 sous DSM 7.1.1-42962 Update 4
Depuis des années je n'avais pas de problème spécial avec mes sauvegardes Time Machine sur mon DS118.
Hier, Je me suis aperçu que mon time machine ne sauvegardait plus depuis une quinzaine de jours sur mon ds118.
le message : "connexion au disque de sauvegarde..." est permanent jusqu'à l'affichage du message :
"Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « nom du dossier partagé »"
Il est arrivé que la sauvegarde démarre puis s'arrête en cours de route.
J'ai détruit mon dossier partagé sur mon DS118 et j'en ai créé un nouveau avec exactement le même problème.
Ce problème semble exister pour d'autres utilisateurs, j'ai trouvé sur le forum de macrumors.com la description de celui-ci, ici:
forums.macrumors.com
Rencontrez-vous ce problème qui semblerait venir de Ventura et qui ne serait pas corrigé sous 13.3 ? Merci.
Les éléments :
Imac sous OS Ventura 13.2.1 (depuis aujourd'hui 13.3 mais problème identique)
DS118 sous DSM 7.1.1-42962 Update 4
Depuis des années je n'avais pas de problème spécial avec mes sauvegardes Time Machine sur mon DS118.
Hier, Je me suis aperçu que mon time machine ne sauvegardait plus depuis une quinzaine de jours sur mon ds118.
le message : "connexion au disque de sauvegarde..." est permanent jusqu'à l'affichage du message :
"Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « nom du dossier partagé »"
Il est arrivé que la sauvegarde démarre puis s'arrête en cours de route.
J'ai détruit mon dossier partagé sur mon DS118 et j'en ai créé un nouveau avec exactement le même problème.
Ce problème semble exister pour d'autres utilisateurs, j'ai trouvé sur le forum de macrumors.com la description de celui-ci, ici:
Time Machine keeps disabling itself in Ventura!
I've been using Time Machine ever since it came out without any issues until Ventura. Now it just randomly stops working every few days or weeks. I set it up to back up every hour. This evening, I click on the Time Machine in the top menu bar, and it says the latest backup was January 27! It...
Rencontrez-vous ce problème qui semblerait venir de Ventura et qui ne serait pas corrigé sous 13.3 ? Merci.