Synology problème synology ds 212 (Résolu)

mattts

Nouveau membre
29 Mai 2023
2
0
1
Bonjour à tous, j ai malheureusement besoin de vos lumières, ayant atteint mes limites de réflexion ...
je possède un nas ds 212, qui marche très bien, pardon, qui marchait très bien :(
En voulant réinitialiser le NAS en supprimant les données en passant par dsm (update & restore / reset / erase all data / validation puis mdp) la led statut passe en orange clignotant (jusqu'ici apparemment c'est normal) sauf qu elle est rester comme ça,plus d’accès au nas, au bout de plusieurs heures à attendre bêtement, je me décide a faire un hard reset, un petit coup de trombone pendant 4 secondes sur le bouton reset, un bip, puis un autre petit coup de trombone encore pendant 4 secondes, mais au lieu d'avoir 3 bips, ben j'en ai qu'un :(
L'assistant synology ne le trouve pas sur le reseau, en passant par le navigateur finds.synology.com idem:(
sur ma freebox os il est bien la marquer comme actif et joignable, je lui ai également fait un ping et il répond.
quand je l’éteint, au démarrage il bip bien et a led bleu est fixe, les 2 hdd sont fixe en vert aussi, le lan ok.
J'ai aussi essayé de le connecté sans les hdd pensant qu'ils pouvaient avoir un problème, essayé aussi avec un autre hdd, mais toujours pareille, led statut clignotant orange et non trouvable sur le réseau.
bref, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une solution ou une idée je suis preneur.
merci d'avoir pris le temps de me lire

 
Bonjour,

Sur synology assistant, tu dois cocher une option pour qu'il detecte les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement .

Cela devrait te permettre de trouver le NAS et de l'initialiser.
 
Bonjour, merci, je viens de voir cela sur une de vos réponses d’un membre qui avait le soucis sur votre forum


[IMG alt="Neo974"]https://www.forum-nas.fr/data/avatars/m/11/11011.jpg?1645691509[/IMG]



Neo974


Grand Maître Jedi​











bonjour,


Tu as une case a cocher sur l'assistant pour te connecter aux NAS qui ne chiffre aps al connexion ( c'est le cas car le NAS n'est pas encore configurer).
Edit : la case s'appelle :
"Autorisez la compatibilité avec les périphériques qui ne prennent pas en charge le chiffrement des mots de passe"