Synology Problème plex et kodi

poupette33

Nouveau membre
9 Septembre 2022
27
2
3
Bonjour à tous,

J'ai installé plex sur mon nouveau nas car je trouve l'interface et l'utilisation très simple et sympa.
J'utiliser auparavant kodi sur mon ancien nas.

Cependant j'ai des soucis avec les 2 :

Le problème de Plex : j'ai un problème de vidéo saccadé sur certain fichiers, cela fait pareil avec emby, mais aucun soucis avec kodi, ni sur mon pc ou sur mon tel.
Je suppose que c'est une histoire de transcodage mais j'avoue que je suis perdue.

Le problème de Kodi : installé sur ma télé TCL, je voulais réinstallé ma base de données centralisée avec mysql, le problème est que je n'arrive pas a avoir accès au dossier android/data/ sur la télé pour y mettre le fichier advancesettings.xml, cela me demande des droit mais impossible de donner l'autorisation. (cela marchait avant, certainement une maj TCL qui bloque).
J'utilise depuis toujours ES file explorer pour avoir accès au dossier caché.

Je préfèrerai utiliser plex car c'est plus convivial, mais j'ai l'habitude de kodi aussi.

Si quelqu'un aurait une idée pour m'aider 🙏 ☺️

Merci d'avance !
 
Bonjour,
J'ai compris que tu as Plex serveur installé sur le NAS; je suppose que tu as Plex client sur un lecteur multimédia connecté à ta TV oubien (et là je ne connais pas) TCL possède une interface multimédia...
Ce qui est intéressant, c'est savoir comment se fait le transfert du NAS vers le client Plex? CPL? ethernet? wifi? quel débit mesuré as-tu?
Quel NAS as-tu? Une version "play" capable de convertir les fichiers à la volée ou pas?
Cdt
 
Plex client est installé directement sur la TV.
Pour le débit tout est en ethernet, TV et nas.
J'ai le DS220+
Je n'ai aucun problème avec certaines vidéo en 4K de plus de 10go.

Je ne sais pas si ça peut aider mais voici un fichier qui saccade
Capture d’écran 2023-02-14 191855.png
 
Hello,

Le souci n'est pas forcément le poids du fichier lui-même mais de son bitrate par seconde... Si ça marche sous Kodi et non sur Plex, on peut dire que cela ne vient pas du réseau. Cela peut être le transcodage, la taille du buffer, l'implémentation du librairie...
Souvent, le souci avec les TV (je ne dis pas que c'est le cas ici), c'est que ce n'est pas du (vrai) Gigabit. Certaines TV sont même plus rapide en WiFi qu'en RJ45 (un comble).

Pour le fichier advancesettings.xml, j'avoue que c'est bien pratique d'y avoir accès... mais je ne sais pas où il est stocké sur une TV Android.
 
Je sais ou est le fichier advancesettings.xml et ou le mettre, le problème c'est que TCL, suite à une maj certainement, ne permet plus l'accès a ce dossier.