Asustor Problème paramétrage Asustor AS5404T et Livebox (Orange Sosh)

infocus-jc

Nouveau membre
26 Juin 2024
4
0
1
Bonjour,

Je débute dans le NAS, je ne suis pas un pro ! J'ai installé un Asustor AS5404T (3 disques en RAID5) chez un proche afin d'avoir un backup
de mes vidéos (je réalise des clips/docu) dans un autre lieu qu'à mon domicile, pour des raisons de sécurité. Je voudrais avoir 2 copies de mes fichiers en local + 1 copie sur le NAS.

J'ai branché le NAS derrière la Livebox 4 (Sosh) de mon ami, et je voudrais pouvoir y accéder depuis chez moi, afin d'uploader tous le fichiers à backuper, en utilisant Filezilla par exemple, afin d'avoir un débit optimal. J'aimerais aussi pouvoir créer un dossier sur le bureau de mon Mac qui renverrait au stockage du NAS chez mon ami.

Seul problème, au bout d'une semaine, et après avoir parcouru les forums en long en large et en travers, après avoir échangé avec le support Asustor, je n'arrive pas à accéder à mon NAS depuis l'extérieur. J'arrive seulement à accéder à l'interface admin depuis l'adresse EZ-Connect.

Impossible d'accéder à l'adresse https://"monsite".myasustor.com, ça ne répond pas.

Sur la Livebox, j'ai attribué une IP FIXE au NAS, j'ai également ouvert les ports 21 / 8151 / 8150 et 55536, redirigés vers le NAS.
J'ai désactivé l'UPNP.

Sur le NAS, j'ai activé DDNS avec myasustor.com

Comment savoir où ça coince et pourquoi je n'arrive pas à accéder à mon NAS, en dehors de EZ-Connect ?
Ai-je mal configuré EZ-Routeur ?

Désolé pour les questions qui peuvent sembler idiotes aux experts du NAS. Je suis totalement débutant.

UPDATE : j'arrive à accéder à l'interface ADM via l'adresse Myasustor.com, mais je n'arrive toujours pas à accéder au NAS via Filezilla/Cyberduck ou le Finder de Mac OS.

Merci pour vos lumières.

Pièces jointes

• Screenshot 2024-06-26 at 15.30.04.png
    Screenshot 2024-06-26 at 15.30.04.png
    292.2 KB · Affichages: 5
  • Screenshot 2024-06-26 at 15.31.36.png