Problème lors du montage de mon NAS DIY

Frydnas

Nouveau membre
19 Février 2022
1
0
1
Bonjour à tous,
J'ai monté mon NAS DIY hier et, parmi les composants, j'ai une carte mère ASROCK J5040, ainsi qu'un boitier FRACTAL 304 noir avec les 3 ventilateurs fournis avec.
J'ai regardé partout sur ma carte mère et je trouve que deux ports FAN pour brancher les ventilateurs, ce qui signifie qu'il y a donc 1 ventilateur non branché.
Est-ce que vous savez s'il y a des composants qui existent permettant de brancher ce 3ème ventilateur ?
Merci par avance et désolé si la question paraît bête, je débute dans le montage de NAS :)
 
Salut,
J'ai regardé partout sur ma carte mère et je trouve que deux ports FAN pour brancher les ventilateurs, ce qui signifie qu'il y a donc 1 ventilateur non branché.
Effectivement, il y a un port FAN en haut ( CPU_FAN1 ) pour le ventilateur du CPU ( si besoin ;) )
et un port en bas a droite, CHA_FAN1 pour un ventilateur de boitier.

Pour ma part, j'utilise ce genre d'adaptateur sur prise Molex : https://www.amazon.fr/YINETTECH-Convertisseur-Ventilateur-Refroidissement-dalimentation/dp/B08HD4YFQZ/ ( Attention avec ce genre d'adaptateur, le vitesse du ventilateur n'est pas contrôlable )
 
  • J'aime
Réactions: Ptit_Philou
Bonjour,

En complément de la réponse de EVOTk sur LDLC ou matériel.net tu as pleins de câble pour alimentation et ventilateur il y aura forcément ton bonheur.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Tu n’en as pas sur ton alimentation moi j’ai alimenté directement les ventilateurs du boîtier avec l’alim ils tournent toujours du coup et avec le switch derrière tu gères la vitesse