QNAP Problème IP WAN et myQNAP cloud

cegpuk

Nouveau membre
Membre Confirmé
19 Décembre 2021
19
2
3
Bonjour
J'ai un TS253A depuis 5 ans.
Je suis chez SFR depuis 2 ans en ftth avec un modem NB6.
Jusqu'à hier, pas de problème, j'avais activé l'Upnp, même si ce n'est pas très sécurisé, et tout fonctionnait parfaitement.
Depuis 3 jours SFR m'annonce un problème sur ma ligne, que je ne vois pas, et hier m'annonce qu'il est résolu. Depuis, plus de connexion possible au NAS depuis l'extérieur :cry:
Je vais donc voir l'administration du NAS, il m'indique qu'il ne trouve plus de routeur Upnp dans MyQnapCloud.
Je vais voir l'administration de la box, plus de Upnp dans IPv4, et je ne comprends pas comment effectuer le routage.:unsure:
Je fais alors un reset de la box et un redémarrage du NAS. Toujours rien de fonctionnel.
Je vois qu'il y a l'Upnp et le routage disponible dans l'IPv6 de la box.
J'active l'IPv6 dans le NAS, l'activation de l'Upnp... rien ne fonctionne :cry: Pour le routage, je ne sais toujours pas faire.
Quelqu'un aurait-il une solution??Merci de votre aide

Pièces jointes

• Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    21.2 KB · Affichages: 5
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    21.5 KB · Affichages: 5
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    50.2 KB · Affichages: 5
  • Capture4.JPG
    Capture4.JPG
    43.9 KB · Affichages: 4
Non, je poste les différents menus
Je ne remets pas Route que j'ai déjà placé plus haut, et le filtrage qui me semble une protection peu utile pour communiquer avec mon NAS.

Pièces jointes

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    14.9 KB · Affichages: 10
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    37.4 KB · Affichages: 7
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    19.4 KB · Affichages: 8
  • Capture3.JPG
    Capture3.JPG
    43.4 KB · Affichages: 8
Je ne suis pas chez SFR , mais pour moi l'écran Capture2 permet de donner un nom aux équipements sur le réseau local , cela permet de les retrouver plus facilement qu'avec l'adresse IP / MAC
Ecran capture3 : Je suppose que ton Nas est en IP Fixe
Perso je déactiverais l'UPNP qui pose parfois pb , il doit bien avoir un écran dans la box pour faire des redirections vers le Nas en IPV4 .
Pour l'IPV6 a-tu vérifier que le Nas récupère bien une adresse en IPV6 dans le panneau de confif du Nas

Merci pour ta réponse.
Effectivement mon NAS est en IP fixe.
OK, je désactive l'UPNP.
Justement, ce sont les redirections que je ne trouve pas... J'ai juste la table de routage de la capture2 de mon premier message.
Pour l'IPV6, je trouve aussi simplement un filtrage d'adresse, pas de NAT.
Pour le NAS, j'ai ces valeurs dans la config

Pièces jointes

• Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    28.7 KB · Affichages: 4
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    31.2 KB · Affichages: 4
J'ai appelé SFR aujourd'hui, ils ont retiré la configuration NAT en IPV4:cry:
Impossibilité de la remettre d'après eux, ils privilégient l'IPV6
Il m'a conseillé de mettre un routeur derrière la box. C'est la seule solution?

Dernière édition:
J'ai appelé SFR aujourd'hui, ils ont retiré la configuration NAT en IPV4
Drôle d'argument :sick: Certe l'IPV6 est aujourd'hui devenu la règle surtout en FTTH ; mais chez les autres FAI il est tjrs possible de faire du NAT en IPV4 . Il faudrait voir si d'autres clients ont ce pb , car avec SFR il faut être très méfiant :mad:

Salut,
Dans ta box SFR, il n'y a pas de référence a une ipv4 CG-NAT ou CARRIER NAT
@EVOTk à certainement vu juste , si tu t'informe sur le Web , SFR modifie sont résaux et passe certain client en ipv4 CG-NAT+ IPv6
En clair : les adresses IPv4 ne sont plus unique pour un client mais partager entre plusieurs clients . Problème dû au basculement IPv4/IPv6 danss certaine zone géographique .
Dans ce cas tu ne peut plus faire de routage en IPv4 et une solution : changer d'opérateur

Merci à tous les deux, c'est bien ce que j'avais compris pour l'IPV4.
Et pas de possibilité de voir le NAS avec de l'IPV6?
Sinon avec ce type de matériel routeur/modem je pourrais régler le problème? Ou la perte de l'IPV4 est lié à l'opérateur??
Pour changer d'opérateur, je dois attendre début juin, cela ma paraît loin...
J'ai lu que Free faisait la même chose, il ne me reste que peu d'opérateur disponible...

Ou la perte de l'IPV4 est lié à l'opérateur??
Oui, par contre certain membre du forum on réussi a récupérer une ipv4 full stack via le support SFR ...

'ai lu que Free faisait la même chose, il ne me reste que peu d'opérateur disponible...
Oui mais il est très simple d'obtenir une ipv4 complete

EVOTk, je vais donc tenter de harceler poliment SFR pour obtenir cela.
Par contre je ne comprends pas ta deuxième phrase, cela signifie qu'avec Free on peut obtenir une ipv4 même si eux aussi font du CGNAT. Je suppose qu'ils passent tous par là de toute façon...

Non. Il ne le font pas tous.
Chez free tu a par défaut une IP partagé, mais il est possible via l'interface de gestion de demander une IP full stack, la procédure est automatique est prend moins de 30min.

Dernière édition:
Après plusieurs appels, tous les techniciens m'ont affirmé ne pas pouvoir fournir une IPV4.
Par contre ils proposent tous de passer à la box 8 en payant 2x plus cher par moi. C'est d'après eux la seule box permettant de repasser en IPV4.
Merci la vente forcée:mad:
Donc dans 6 mois je change de fournisseur, et il ne faut plus que j'oublie mes sauvegardes de fichiers boulot quand je pars.
Mes questions à Orange, Free et Bouygues avant de m'abonner seront très orientées technique?

Désolé, je vous embête encore.
Existe-t-il avec l'ipv6 un moyen de contourner cette perte d'ipv4 full?
Merci
Message automatiquement fusionné :

Une autre question
L'application Quwan pourrait-elle régler mon problème en créant l'accès WAN sans dépendre de mon fournisseur?

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: CHAP