Synology problème enregistrement vidéo caméra Foscam sur NAS synology DS218+

Fabrice

Padawan
31 Janvier 2019
76
0
6
Bonjour

J'ai un souci concernant l'enregistrement vidéo de ma caméra Foscam sur Mon NAS Synology DS218+

Mon soucis est que la vidéo (en *.mkv) n'a pas de son, hors lors d'enregistrement sur mon disque dur de mon PC la vidéo n'est pas au format *.mkv, mais au format *.avi et elle fonctionne très bien (vidéo + son)

J'ai contacté l'assistance de Foscam en pensant que le problème venant de chez eux, mais il m'a confirmé que le format vidéo de toutes leurs caméras est au format *.avi, il m'a dit que c'est le nas qui fait une conversion vidéo au format mkv.

Malheureusement la vidéo n'a pas de son

Que faut il faire pour que le NAS ne fasse pas de conversion vidéo ?

Merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour

Merci pour votre réponse

Désolé pour le retard, javais perdu espoir d'avoir une aide

Non je n'utilises pas surveillance station, j'enregistres en direct la caméra dans un dossier partagé via FTP.

L'enregistrement sur le disque sur mon pc se fait en *.avi (fonct ok son et image), mais sur le nas enregistrement en *.mkv (image ok, mais pas de son)
 
Alors, là c'est une surprise.
Essayons de comprendre, car cela me semble plus qu'étrange. La caméra filme tout au long de la journée (h24) et envoi le flux par fichiers au format AVI sur un serveur FTP. Si le serveur FTP est sur ton PC, le fichier reste en AVI. Si le serveur FTP est sur le NAS Synology, le fichier devient un MKV. C'est bien ça ou les fichiers sont sur la caméra et c'est le PC ou le NAS qui vont les chercher.
Par défaut, le NAS ne fait aucune conversion... à moins que tu lui demandes, mais je ne sais même pas comment cela est possible. Est-ce que le dossier destination (sur le NAS) est un dossier vidéo (multimédia par exemple). Il serait intéressant de voir si le comportement est le même avec un autre dossier. Tu lis le fichier avec VLC ?
 
Donc, non la caméra n'enregistre pas h24, elle enregistre lorsque j'active la détection de mouvement et qu'il y a une détection de mouvement (via requette http eedomus) quand je passe en mode absence)

En fait c'est avec mon PC FIXE et via le serveur web de la caméra (192.168.1.30:88) que je vois la vision de la caméra et que je peux enregistrer via le bouton enregistrer et la vidéo est enregistrée au format avi sur mon PC (en fait cela enregistre la vidéo en direct : pas en FTP)

Par contre lors de détections de mouvement, si j'ai activé la détection, la vidéo s'enregistre sur le NAS dans un dossier partagé que j'ai créé (cameras) au format MKV et comme je l'ai dit, pas de son dans la vidéo

Pour info, au départ j'ai utilisé surveillance station mais il y a certaines choses que je ne pouvais pas faire, donc je l'ai désinstallé, peut être que c'est quand même lui qui au départ faisait la conversion en MKV et que c'est resté ??

Oui j'utilises VLC pour lire les vidéos MKV et pas de son

J'ai contacté l'assistance de Foscam et m'a certifié que la vidéo devrait être au format AVI, comme elle l'est quand je fait l'enregistrement en direct (je commence à douter)
 
OK... J'ai tapé dans Google "foscam mkv audio" et il m'a sorti plus de 110 000 pages.
Ce que j'ai lu, c'est que la caméra génère le MKV et l'envoi par FTP. Le problème de son est connu chez Foscam depuis de au moins 2015 :oops:
 
OK

Je suis toujours en train de batailler avec ce problème de son, je viens d'installer un serveur FTP sur mon PC (Filezilla server), et ça fait la même chose sur mon PC, fichier MKV et pas de son
Moralité, celà ne provient pas du NAS
Moralité N° 2 ,le technicien de chez Foscam que j'ai eu au téléphone ne connait pas bien son matériel

Penses tu que c'est un problème Foscam ou bien j'ai pas les bons codecs pour lire l'audio, as tu vu quelque chose qui pourrait me dépanner

PS : je regarde de mon côté, merci encore :D
 
Une idée, comme ça. Regardes si en cas de détection, si tu peux enregistrer la 'video + son' sur la carte SD... puis rapatrier le fichier.
 
Bon, essai fait pour l'enregistrement sur carte micro SD au lieu de FTP
Enregistrement des vidéos se fait au format AVI, donc vidéos OK :?
 
J'ai mis à jour le firmware de la caméra, idem
Je vais recontacter Foscam cet après midi ou semaine prochaine

Je vous tiens au courant ;)
 
Bon, je viens d'appeler la Hotline de Foscam

La personne m'a dit carrément qu'il ne savait pas si c'est normal qu'il n'y a pas le son, il faut qu'il contacte le Fabricant (Foscam) et revient vers moi.

Bon, je pense que je ne suis pas près d'avoir une réponse de sa part ;)

Personne n'a de caméra Foscam ICI, pour me dire si c'est pareil en FTP ?

PS : ma caméra Foscam est une C2M
 
Je rencontre le même problème (video au format mkv sans son) sur un serveur FTP (espace perso free).
Quelqu'un a t' il trouvé une solution depuis ?