Problème d'IP publique

Contender

Nouveau membre
4 Mars 2024
12
1
8
Bonjour,
Je pose ma question sur ce forum dont je suis friand car il y a pas mal de professionnels et aussi des particuliers qui ont les compétences voir plus que des Pros. Ma question concerne indirectement mon Nas Synology)

Je vous explique le problème et "l'aventure" complete, j'ai tenté de le résoudre par moi même mais ça n'a pas suffit.

En Novembre dernier j'ai été victime d'un piratage de mon compte Paypal avec un compte gmail aussi
Achat à mon insu de matériel de musique qui coûte bonbon avec souscription d'un "Crédit Paypal" le tout évidement un dimanche soir.
J'arrive à intercepter et faire rappatrier le matériel grace au webmarchand sans frais en y passant beaucoup d'heures.
Je porte plainte en gendarmerie pour la forme car je veux savoir d'ou vient le problèmes car passer outre le 2FA il faut le faire.
3 ou 4 mois plus tard la gendarmerie pense que c'est moi qui a fait une fausse déclaration et me dit que les demandes d'achat viennent de mon adresse ip de mon domicile et tentes de me faire porter le chapeau.
Interrogatoire quand dans les mauvais cordier juge et flics en me disant qu'on ne peut pas usurper une adresse ip et qu'un WPA2 est inviolable..... mais bien sur.....
puis abandon de poursuites 3 jours après car jugé non recevable
J'avais déjà pas trop confiance en eux mais maintenant franchement si un jours ils se pointent pour un éventuel calendrier je les enverrais chi...

De mon coté je n'ai rien trouvé de particulier à part un trojan sur mon pc fixe mais celui-ci se connecte rarement.
Je me suis mis à douter de quelques équipements Zigbee sur mon réseau (sonde de temperature et commande de volets roullant) mais comme je ne suis pas capable d'interpreter les résultats wireshark sans etre parano j'ai abandonné J'etais chez SFR à l'époque.
Je me suis dit quitte à tout formater je change de fournisseur donc d'ip, je me prend une bonne suite antivirus, lecteur d'empreinte, Bitwarden et un VPN.

Tout se passe bien et les mois défilent

Depuis 1 mois (voir peut etre plus) j'ai des symptomes bizarre lors de la naviguation sur differents site. Comme si mon IP était Blacklisté (J'ai demandé à passer en IP fixe avec tous les ports à ma souscription)
Je fais un tour sur le net pour regarder si je figure sur des listes de sécurité et là je m'apperçois que je figure sur deux listes (une allemande et une américaine) pour un potentiel spam
Je fais les démarches et on me retire de ces listes en 1 journée

Rien n'a changé pour la naviguation
J'ai tenté avec d'autres dns idem.
J'arrive à me connecter via VPN mais pas en normal
J'ai abandonné toute connection via VPN depuis 4 mois et tente de résoudre auprès de vous mon soucis

Mon problème est sur les sites de :
- mon espace santé (que ca soit l'appli ou en naviguateur)
- le site de la ville d'Angers et tous les sites qui tournent autour (Bien embêté pour faire mes démarches associatives, location de salle et autres)
- le site de l'ants du gouvernement marche sans soucis mais le site critair.gouv.fr me refuse la connection.

Tous me renvoient une erreur "Forbidden You don't have permission to access this resource." texte noir en Arial sur fond blanc ou alors Le site est inaccessible ERR_CONNECTION_ABORTED (Une erreur generé par le naviguateur)

Quand je me connecte en 5G tout se passe bien

Quand je fais un Tracert mon ip se perd au 3 ème ou 4 ème saut sans jamais atteindre le site en question mais j'atteins les serveurs du site

J'ai tenté de demander à mon opérateur de me changer d'IP mais bien évidement ils refusent car sois disant ils ne peuvent pas (C'est surtout que c'est payant pour eux car l'exploitation du réseau d'ou je suis ne leurs appartiennent pas)

Ca m'embêterait bien de rechanger de FAI et j'ai peur qu'on me redonne cette IP foireuse
Serait-ce d'ailleurs pas la gendarmerie qui aurait mis cette IP en bannie (alors que je pense que je navait pas cette ip quand j'ai eu mon soucis)
Aurais-je un appareil zombie sur mon réseau sans que je le sache qui déclencherait çà ?
Quand je surveille mon réseau je ne vois pas de traffic important de mes appareils en veille à part le transfert de mes camera de surveillance sur Dropbox (quand je coupe la synchro je n'ai presque rien)

J'ai contacté amelie, la sécu (Qui s'en tamponnent completement) l'admin du site d'Angers qui m'a bien certifié que j'etais dans la blacklist sans raisons

Merci de votre aide et de vos lumières
(pour info je ne fais pas de jeux en ligne ni de streaming donc aucunes raisons qu'on banissent mon ip)

Salut,

Tu es chez quel opérateur ?

Change d’opérateur, je ne vois pas d’autre option plus simple, pour une offre sans engagement, tel que Red by SFR Fibre, tu pourras revenir chez ton F.A.I. après un mois si tu le souhaites.

J'ai tenté de demander à mon opérateur de me changer d'IP mais bien évidement ils refusent car sois disant ils ne peuvent pas (C'est surtout que c'est payant pour eux car l'exploitation du réseau d'ou je suis ne leurs appartiennent pas)

L’attribution de ton adresse IP n’a aucun rapport avec l’opérateur en charge du déploiement/gestion de la fibre dans ta zone géographique, c’est ton opérateur qui t’attribue une adresse IP. Par exemple FREE a son lot d’adresses IP partagées, jusqu’à quatre clients, qui sont attribuées par défaut à ses clients particuliers, ainsi que son lot d’adresses IP fixes qu’il attribue à ses clients qui en font la demande. Une fois la demande d’adresse IP fixe effectuée on ne peut pas revenir en arrière, c’est leur système qui est conçut ainsi.

Cela étant dit, ce forum me parait plus adapté à ta situation : https://lafibre.info/

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Merci de ta réponse.
Et tu es sur que si je repars chez RED et reviens chez free ils vont pas me réatribuer une meme ip fixe ?

Jai bossé chez un operateur une fois et les ip etaient attribuées en fonction de la mac de lappareil et uniquement par la prod de l'exploitation du réseau.

Jai tenté le forum de free mais sans succès.

Jai encore regardé hier soir je suis plus dans aucunes liste, mais comme les sites ne doivent pas se mettre a jour souvent.... je dois encore y figurer chez eux. On ma peut etre refilé une ip qui appartenait a quelquun de chelou avant.

Jai actuellement la POP avec 2.5 Giga pour 25 euros. Difficile de trouver plus rapide au meme prix et en plus avec une bonne box

Et tu es sur que si je repars chez RED et reviens chez free ils vont pas me réatribuer une meme ip fixe ?
C'est très peu probable

Jai bossé chez un operateur une fois et les ip etaient attribuées en fonction de la mac de lappareil et uniquement par la prod de l'exploitation du réseau.
Si c'est toujours le cas, alors tu changeras de matériel, donc d'adresse mac et donc d'IP.

Jai actuellement la POP avec 2.5 Giga pour 25 euros. Difficile de trouver plus rapide au meme prix et en plus avec une bonne box
Il y a un choix à faire, tu pourras toujours revenir chez Free

Cela étant dit, ce forum me parait plus adapté à ta situation : https://lafibre.info/
@Galixte a raison, Je pense qu'ils sont bien mieux calés et compétents qu'ici. Il y a des professionnels des telecom et des FAI sur leur forum. Ici tu as des représentants de QNAP, ASUSTOR... même si on a des compétences en réseau/telecom, ça reste plus limité ici.

• J'aime
Réactions: Galixte et EVO
Bonjour,

Dans la suite antivirus que vous avez acheté, il y a peut-être de l'inspection SSL, pour le savoir, regardez le certificat (en cliquant sur le petit cadenas de la barre d'adresse) et comparer avec votre téléphone par exemple.

Avez-vous changé votre clé wifi ?