QNAP Problème d'installation

HPA92

Nouveau membre
10 Avril 2023
15
0
1
Bonjour

Je suis en train, désespérément, d'installer un NAS QNAP TS 264, et franchement, je crois que je n'ai jamais galéré autant sur l’installation d'un appareil informatique.

En gros, en façade, les 2 led HD sont vertes, mais celle celle correspondant au disque numéro 1 clignote de manière intermittente

Ensuite, dans QTS, lorsque je veux configurer mes disques, le numéro 2 n'apparait pas.

1703788171335.png

Si j'intervertis les disques, idem.

Franchement j'en perds mon latin.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance,

cdlt

HP

Salut,
Donc si tu inverse les disques, c'est toujours le 1 qui est visible et le 2 non présent ?
Quelle est la version du firmware ?

Édit : et la réf des disques ?

En fait j'ai fais plusieurs tests interversion, et j'ai aussi tenté l'installation avec un seul disque.
Premier tes à un seul disque, le système me demande d’insérer un disque.
J'ai testé avec l'autre disque, pour le moment, ça a l'air de fonctionner.

J'ai bien l’impression que le pb, à la base, c'est que l'un des 2 disques est mort. Plus qu'à demander un échange.

Sinon, les disques sont des WB Red 6 To.

j'ai donc une question. Si je laisse la configuration comme ça, cad avec un seul disque, mais que j'en rajoute un par la suite (donc dès que j'aurais fait marcher la garantie, et ça c'est une autre histoire), pourrais-je configurer les 2 disques en Raid 1 sans perdre les éventuelles données que j'aurais copiées sur le premier ?

Ça sent le disque hs, petit conseil fait toujours une sauvegarde en externe pour éviter d'avoir une blague !

Ça sent le disque hs, petit conseil fait toujours une sauvegarde en externe pour éviter d'avoir une blague !
Les trucs "sensibles", comme nos photos et ma collection de musique, sont toujours sauvegardées sur 2 DD externes en plus du WD Mybook que je remplace.
Chant échaudé craint l'eau froide ;-)

Sinon, je n'avais rien copié sur le QNap donc, pour le moment, je n'ai rien perdu

Mais oui, c'est un disque dur HS. Les symptômes "sonores" sont sans appel. Mais vu l'emballage du colis, ça ne m'étonne qu'à moitié. Pour une première commande sur Amazon, c'est une franche réussite.

Merci de vos retours.

Cdlt

HP

Perso sur tout les disque que j'ai commandé via Amazon, tous sont arrivés en bonne état.

Car fait toujours peur car c'est sensible.

Je pense que tu n'a pas eu de chance de ce côté là, soit le colis est tombé accidentellement soit le disque dur est défaillant côté usine.

Demande un retour directement au vendeur, logiquement il est censé t'envoyer un neuf ils ont des assurances pour ça !

Pour la sauvegarde top :)

Bon et bien ce n'est pas gagné pour le remboursement.
Le vendeur est une tête de c*** et ne veut rien savoir. Il me renvoie vers le site du fabriquant car "ça ne provenir que d'un pb usine", lui ne fait jamais d'erreur.

Amazon me renvoie vers le vendeur, bref, chacun se renvoie la belle.

Je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi. Pour, info, les disques étaient emballés dans un enveloppe en carton rigide ne mentionnant même pas la notion de fragilité du contenu, sans papier bulle ni aucune protection de quelque nature que ce soit à l'intérieur.

quand on connait la façon dont les transporteurs manipulent les colis, il y a de quoi être effrayé par un tel emballage.

Je vais en acheter un autre par un canal plus sécurisé, et je verrais bien si je me fais, ou non, rembourser. Mais ça va être le parcours du combattant je pense.

Cdlt

HP

Bonjour,

Contacte directement WD, après t'avoir demandé de faire quelques tests, il te demanderons de leurs envoyer le disque défectueux pour que eux t'envoie un nouveau disque.

Vous êtes certains qu'ils prendront en charge alors que, visiblement, le DD est mort faute d'emballage satisfaisant ?