Asustor problème de police avec asustor portal sur une TV

Papadebuzz

Nouveau membre
5 Juin 2020
4
2
3
Bonjour,

j'ai un NAS NIMBUSTOR2 connecté à ma TV via un câble HDMI.

J'ai voulu me connecter sur asustor portal (Firmware à jour) cet après-midi via ma TV (je le fait rarement).
Firefox m'a mis des alertes de sécurité depuis la barre d'adresse et de plus les caractères à l'écran sont totalement illisibles sur "asustor portal" (les lettres ressemblent à des QR codes, les icônes semblent sommaires). Les menus de firefox restent lisibles.

Le problème de base est que je n'arrive plus à me connecter par l'intermédiaire de mon accès PC que mon fils à bloqué par des tentatives de connexion infructueuses (passé en liste noire probablement j'ai déjà dû le débloquer) , et je voulais débloquer en passant par l'interface TV.

N'ayant qu'un seul PC et ne pouvant me connecter par l'intermédiaire de la TV, est-ce que quelqu'un peut m'apporter une solution S'il vous plaît ?

j'ai parcouru et changé quelques paramètres de firefox mais rien n'y fait.

Vous remerciant par avance pour votre aide, je peux donner plus de précisions si nécessaire.

Pour commencer tu peux regarder l'ip de ton pc et lui configurer manuellement une ip différente

• J'aime
Réactions: Papadebuzz
Pour commencer tu peux regarder l'ip de ton pc et lui configurer manuellement une ip différente
Tu peux aussi te connecter depuis le navigateur de ton smartphone ou d'une tablette , au moins pour retirer ton ip du pc de la liste noire
Ensuite, je te conseille très fort de rajouter toutes les ip de ton réseau local dans la section de adm defender où l'on définit les ip qui ne peuvent pas être blacklistées

• J'aime
Réactions: Papadebuzz
Bonjour Neo974 et shaks2022,

J'ai suivi vos conseils à savoir :

changement d'IP en manuel (pourquoi j'ai cherché le compliqué ??🤔)
J'ai donc pu me connecter pour retirer les IP de la Blacklist.

J'avais bien une plage d'IP non "blacklistable" que j'avais définie au moment du ransomware dans ADM defender mais celle-ci n'était pas assez étendue, j'ai rectifié.

Je vous remercie vivement tous les 2 pour vos lumières.

• J'aime
Réactions: shaks2022
Quand caractères bizarres, tu désinstalles X-Org, ASUSTOR Portal etc et tu réinstalles.
Normalement ça fixe le souci

• J'aime
Réactions: shaks2022
Bonjour Dami1,

Je n'avais pas non plus pensé à la désinstallation.
J'ai voulu suivre tes conseils cette après-midi en désinstallant X-Org puis je me suis trouvé devant la liste de ce que j'aurais dû réinstaller après ( 9 applis).
Je me suis dit peut-être qu'en essayant de commencer par Firefox ça serait moins fastidieux, (fainéant que je suis...) et effectivement après désinstallation et réinstallation de celui-ci tout est revenu à la normale.
Merci vivement à toi aussi de m'avoir aidé.

• J'aime
Réactions: Dami1