Synology Problème de NAS lors du changement d'un disque dur

Marville

Nouveau membre
9 Avril 2022
7
0
1
Bonjour à tous
Je viens de remplacer un de mes disques dur sur un NAS synology DS215j par un de plus grande capacité. Plusieurs bip à l'allumage du NAS ce qui est normal mon disque n'étant pas reconnu et pas initialisé. Seulement l'adresse IP du NAS n'est plus dans la même plage d'adresse IP que mon PC (étonnant car quand je remets l'ancien DD l'adresse IP est de nouveau correct) alors que je suis en DHCP, donc je programme l'adresse IP de mon PC dans la même plage IP que celle du NAS, je me connecte mais j'ai un message qui s'affiche lorsque je rentre mon mot de passe "admin" (voir fichier ci-joint).NAS.jpg.4f717997d327835009f505fd18eaf8f7.jpg
Je clique sur "OK" et ça mouline sans interruption et puis rien ne se passe. Pourtant ça aurais dû être une manipulation facile d'après les tutos. Quel est le lien entre le DD et une adresse IP qui n'est pas la bonne ?
Bon samedi
 
Bonjour,
Tes disques sont en volume simple ou en raid ?
Peut être que la configuration est stocker sur ce disque ( mais normalement il est stocker sur chaque disque).
Et si tu te connecte en https avec le port 5001?
 
Bonjour
Je suis en SHR et les photos sont sur les 2 disques et je me connecte avec le port 5000. Mais je viens de trouver la solution. Comme l'adresse IP du NAS n'était pas sur la même plage que celle du PC, j'ai tout simplement changé l'IP du PC (mode statique), puis je ne sais pas pourquoi windows a réattribué la bonne adresse au NAS (celle qu'il avait avant le remplacement du disque), à la suite de ça je suis repassé en DHCP sur windows et j'ai pu me connecter au NAS sans problème. Mais je sais pas pourquoi le NAS, en remplaçant un disque, s'est vu attribuer une adresse IP hors plage ?
Merci et bon dimanche