Synology problème de lecture vidéo

Lombax

Nouveau membre
11 Juillet 2021
1
0
1
Bonjour,

J'ai un problème récurrent depuis toujours avec mon NAS. Lorsque je veux lire du contenu vidéo sur ma console via le serveur multimédia, j'ai régulièrement des messages d'erreurs avec lecture impossible. Ou alors dans un second cas, je lance un film, et c'est un autre qui se lance. Est-ce que c'est possible que mon NAS puisse endommager le ou les fichiers en question ? Franchement j'en doute, j'ai jamais vu ça. Mon matériel : -Livebox 4 de chez Orange, connexion en ADSL débit à 10Mbps descendant et 1Mbps montant. -NAS synology DS218Play -Xbox One avec l'application serveur multimédia J'ai 3 dossiers partagés que j'ai créé : Films / Séries / Dessins animés. Je les ai indexé via l'application Serveur Multimédia du NAS (en interface web), mais le résultat est le même. J'ai vérifié la configuration réseau, le NAS et la Xbox One sont en IP fixe, la connexion est bonne. Je redémarre la livebox, le NAS, la Xbox One, mais le résultat est le même. J'ai entendu parlé des méta-données qui pouvaient y jouer dans la reconnaissance des fichiers en eux-mêmes mais je touche plus aux noms et caractéristiques des fichiers depuis un moment. Je trouve plus de solution. Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je trouve dommage d'avoir un équipement aussi chouette et d'être embêté comme ça. N'hésitez pas avec le vocabulaire technique, je suis technicien informatique niveau BTS. Merci d'avance !