OMV5 Problème de lecture gros fichier sur PLEX

Harno

Apprenti
14 Octobre 2021
41
4
8
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème avec la lecture d'un fichier sur PLEX,
lorsque j'essai de le lire via PLEX sur ma TV, j'ai un message d'erreur "espace disque insuffisant pour convertir cet élément".
lorsque j'essai de le lire en DLNA sur ma TV, aucun problème.
lorsque j'essai sur mon PC via PLEX, la lecture s'effectue mais charge régulièrement.

C'est un gros fichier 55Go en 2160p (le plus gros de ma bibliothéque).
Avec tout les autres fichiers moins volumineux, aucun problème.


Voici la config de mon NAS qui tourne sous OMV5 :
CPU Intel I5-8400T
Ventirad Noctua NH-D9L
CM micro ATX ASRock H310CM-HDV/M.2
Memoire corsair vengeance LPX 16Go (1x16Go) DDR4 2666Mhz C16 XMP 2.0
Alim ATX 450W
SSD NVME Crucial P2 CT250P2SSD8 Interne 250Go
4 HDD Western digital Red Plus 4To

Toute ma bibliothèque de film est stockée sur mes 4 HDD (RAID Z1), utilisé à 50%.
J'ai essayé de créer un dossier tmp pour que PLEX puisse y convertir les fichiers, mais cela n'a pas fonctionné.

Pour le coup, je sèche ?
Si l'un d'entre vous pouvez m'aiguiller, je ne serai pas contre :)
 
J'ai fait qq recherches, si j'ai bien compris, cela pourrai venir de ma racine qui est trop chargé ?!
j'ai fait une commande ssh : df -h
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    20.9 KB · Affichages: 7
Comment avez vous monté les volumes ?
Pouvez screen également

Effectivement pas beaucoup de place a la racine, il faudrait chercher pourquoi !
 
L'OS est sur une clé USB et j'avais monté mon volume RAID-Z1 avec ZFS.
 

Pièces jointes

  • Capture2.PNG
    Capture2.PNG
    26.9 KB · Affichages: 4
Le problème est ici, le dossier config n'est pas monté sur votre volume.
Il a donc crée automatiquement un volume sur la partition ou docker est installé, votre clé USB.

2 solutions ,

1: soit vous arrêter le conteneur , rajouter un montage pour /config et relancer le conteneur ensuite le volume créer automatiquement sera supprimable pour récupérer l'espace par contre cela vous demandera de re-creer tout votre configuration plex car tout les réglages seront perdu !

2 il faut extraire la config actuelle dans un dossier, puis remonter ce nouveau dossier .
Pour cette deuxième technique il faut que je regarde mes notes car c'est quelques chose que je ne fait jamais et de tête je ne serai pas vous guider
 
Déjà merci pour avoir localisé le problème :)
Je pense que la 1ere solution sera plus abordable pour moi, quitte à devoir reconfigurer plex à nouveau.
 
Je ne retrouve pas mes notes sur la commande docker cp, je ne peu donc que vous redirigier votre la doc : https://docs.docker.com/engine/reference/commandline/cp/

Effectivement si votre installation est récente, il est plus simple, et plus propre de repartir de 0.
Dans ce cas, comme pour vos dossiers /Docus /Films , ... que vous avez intégrer dans le conteneur, vous devez inclure un dossier /config
 
Nickel, j'ai recréé un chemin pour /config , relancé le container , configuré plex et tout fonctionne, même le fichier récalcitrant du départ :D
Et sans action particulière ma racine est passé de 90 à 44% d'utilisation.

Ca fait plaisir, merci pour votre aide :)

Edit : cela m'a même permis d'avoir des animes qui ne s'affichés pas jusqu'à présent (y)
 

Pièces jointes

  • Capture4.PNG
    Capture4.PNG
    17.1 KB · Affichages: 4
  • Capture5.PNG
    Capture5.PNG
    18 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO