Synology problème de DSM

Zoltane64

Nouveau membre
7 Octobre 2025
5
0
1
Bonjour on viens de me donné un DS210J et j'ai installer 2 disques de 1T chacun . j'ai brancher le tout en rj 45 et le programme Synology assistant me la détecter non installé .
en faisan un clic droit et
installation , j'arrive sur

dsm.jpg

et la je suis bloquer je ne sais pas quoi faire merci pour votre aide .

Il faudrait demander à un administrateur de déplacer le sujet dans Synology , car il s'agit de DSM sur un DS 210J.
Le DS210 J date de 2010 soit déjà 15 ans et les modèles J sont les moins puissant de la gamme , ne t'attends pas à un NAS performant .
Il va falloir faire des recherches sur le site Synology pour voir quel version de DSM peut-être installé sur le NAS

je te remercie de ta réponse . je suis débutant et j'ai un niveau moyen en informatique . j'ai visité le site Synology la dernière version de DSM ne prend pas en compte le DS210J . de plus les fichiers sont au format PAT et je ne sais pas ou le mettre dans mon ordinateur .

La dernière version du ds210j est le 5.2 de dsm, vous le trouverez ici :

Pour le reste, je pense que vous trouverez votre bonheur ici :

le fichier pat, vous le sauvegardez sur votre ordinateur et lorsque vous arriverez ici ( synology_88f6281_210j.pat) :

dsm.jpg

vous cliquez sur parcourir jusqu'à arriver dans le dossier du pat et vous sélectionnez le fichier synology_88f6281_210j.pat

• J'aime
Réactions: zypos
salut bliz merci pour la réponse rapide . je viens de faire se que tu ma dit et j'ai se message qui s'affiche
1759838439738.png

Il faut dire que le lien donner n'est pas issu de chez Synology . Malheureusement le Ds 210J n'est plus suivi par Synology , mais pour te dépanner essaye avec ce lien ; il s'agit du DS 211J ; Pour les NAS récent la version actuelle de DSM est 7.2.2 mais tu ne pourra pas l'installer sur ce NAS