Synology problème de DSM

Zoltane64

Nouveau membre
7 Octobre 2025
5
0
1
Bonjour on viens de me donné un DS210J et j'ai installer 2 disques de 1T chacun . j'ai brancher le tout en rj 45 et le programme Synology assistant me la détecter non installé .
en faisan un clic droit et
installation , j'arrive sur

dsm.jpg

et la je suis bloquer je ne sais pas quoi faire merci pour votre aide .

Il faudrait demander à un administrateur de déplacer le sujet dans Synology , car il s'agit de DSM sur un DS 210J.
Le DS210 J date de 2010 soit déjà 15 ans et les modèles J sont les moins puissant de la gamme , ne t'attends pas à un NAS performant .
Il va falloir faire des recherches sur le site Synology pour voir quel version de DSM peut-être installé sur le NAS

je te remercie de ta réponse . je suis débutant et j'ai un niveau moyen en informatique . j'ai visité le site Synology la dernière version de DSM ne prend pas en compte le DS210J . de plus les fichiers sont au format PAT et je ne sais pas ou le mettre dans mon ordinateur .

La dernière version du ds210j est le 5.2 de dsm, vous le trouverez ici :

Pour le reste, je pense que vous trouverez votre bonheur ici :

le fichier pat, vous le sauvegardez sur votre ordinateur et lorsque vous arriverez ici ( synology_88f6281_210j.pat) :

dsm.jpg

vous cliquez sur parcourir jusqu'à arriver dans le dossier du pat et vous sélectionnez le fichier synology_88f6281_210j.pat

• J'aime
Réactions: zypos
salut bliz merci pour la réponse rapide . je viens de faire se que tu ma dit et j'ai se message qui s'affiche
1759838439738.png

Il faut dire que le lien donner n'est pas issu de chez Synology . Malheureusement le Ds 210J n'est plus suivi par Synology , mais pour te dépanner essaye avec ce lien ; il s'agit du DS 211J ; Pour les NAS récent la version actuelle de DSM est 7.2.2 mais tu ne pourra pas l'installer sur ce NAS

Il faut dire que le lien donner n'est pas issu de chez Synology . Malheureusement le Ds 210J n'est plus suivi par Synology , mais pour te dépanner essaye avec ce lien ; il s'agit du DS 211J ; Pour les NAS récent la version actuelle de DSM est 7.2.2 mais tu ne pourra pas l'installer sur ce NAS
j'ai toujours le même message d'avertissement . mais merci à toi . je crois que s'est foutu