Qnap Problème de deconnection OpenVPN

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Ce topic fait suite à un autre problème posé précédemment(http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=3047), je poste un nouveau topic car la problématique n'est plus la même
Pour info j'ai également posé ma question sur le forum qnap (Anglais) sans réponse... http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=231&t=118292


Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème dont je ne trouve la réponse nulle part.

Je possède un TS253Pro et j'utilise OpenVPN depuis le "panneau de contrôle" (Pas de paquet installé à côté)

Mon problème concerne OpenVPN Client.

Mon soucis est qu'OpenVPN se connecte bien mais se deconnecte tout seul au bout de quelques secondes (entre 10 et 30sec)

Il n'y a rien dans "Journaux Système" "Serveurs d'Applications", d'ailleurs y a t'il un autre endroit pour pouvoir regarder les logs d'OpenVPN ?

Je ne pense pas que le problème vienne du VPN (Anonine) car il fonctionne bien via le protocole PPTP sur le NAS et fonctionne également sans problème sur mon iMac via OpenVPN (Viscosity).
En revanche je n'ai pas encore pu tester sur le NAS avec un autre VPN.

Je n'ai aucune idée d'où peut provenir le problème, je serai reconnaissant si vous pouviez m'aider à le résoudre.

Merci d'avance pour votre aide.

[EDIT] J'ai hésité à poser mon problème dans "Applications Officielles) merci de le déplacer si je ne suis pas dans bonne section
 
Hello Feudor,

Tu es bien au bon endroit... C'est effectivement très étrange car il n'y a pas de souci en PPTP sur le NAS. Cela voudrait dire que le PB est lié à l'intégration d'OpenVPN sur le NAS... :?: Quelle est ta version de QTS ?

Qoolbox a porté sa propre version d'OpenVPN que tu trouveras ici QOpenVPN. Ce pourrait peut-être t'aider.
 
Bon, là ça devient problématique, non seulement je n'ai pas réussi à le faire fonctionner mais en plus après avoir désinstallé le paquet QOpenVPN et les dossiers créés pour l'occasion, je n'arrive plus du tout à me connecter via l'interface classique.

Et ce qui m'énerve encore plus c'est que je n'ai rien dans les logs de "Journaux Système" !!! J'aimerai vraiment savoir ou sont les logs pour OpenVPN.

Je commence vraiment à désespérer... Si quelqu'un avait une idée, ça serait vraiment sympas

Merci d'avance

[EDIT]

Je vous rajoute mes fichiers de configurations, on ne sait jamais

openvpn.ovpn:

Code:
client
dev tun
script-security 3
proto udp
remote    1194
resolv-retry infinite
nobind
ca ca.crt
auth-user-pass
reneg-sec 0
cipher AES-128-CBC
tls-cipher SRP-RSA-3DES-EDE-CBC-SHA:DHE-RSA-AES128-SHA:DHE-RSA-AES256-SHA
comp-lzo

client.conf :

Code:
client
dev tun
script-security 3
proto udp
remote  japan-ovpn.anonine.net  1194
resolv-retry infinite
nobind
ca /etc/openvpn/ca.crt
auth-user-pass /etc/openvpn/openvpn_client_login.txt
reneg-sec 0
cipher AES-128-CBC
tls-cipher SRP-RSA-3DES-EDE-CBC-SHA:DHE-RSA-AES128-SHA:DHE-RSA-AES256-SHA
comp-lzo
writepid /var/run/openvpn.client.pid
up /etc/openvpn/openvpn_up
down /etc/openvpn/openvpn_down
daemon openvpn-client

server.conf (même si je ne pense que ça serve dans mon cas...) :

Code:
port 1194
proto udp
dev tun
ca /etc/openvpn/keys/ca.crt
cert /etc/openvpn/keys/myserver.crt
key /etc/openvpn/keys/myserver.key
auth-user-pass-verify /usr/sbin/vpn_check_account via-env
client-cert-not-required
username-as-common-name
no-name-remapping
dh /etc/openvpn/keys/dh1024.pem
server 10.8.0.0 255.255.255.0
ifconfig-pool-persist /var/log/ipp.txt
push "redirect-gateway def1"
push "dhcp-option DNS 8.8.8.8"
client-to-client
duplicate-cn
keepalive 10 60
reneg-sec 0
cipher AES-128-CBC
tls-cipher TLS-SRP-SHA-RSA-WITH-3DES-EDE-CBC-SHA:TLS-DHE-RSA-WITH-AES-128-CBC-SHA:TLS-DHE-RSA-WITH-AES-256-CBC-SHA
comp-lzo
max-clients 5
client-connect /etc/openvpn/connect.sh
client-disconnect /etc/openvpn/disconnect.sh
management localhost 7505
persist-key
persist-tun
status /var/log/openvpn-status.log
#log /tmp/openvpn.log
verb 3
 
J'ai un NAS ts253Pro avec la version 4.2 de QTS

[EDIT]

Bon j'arrive de nouveau à me connecter avec le client OpenVPN de QTS mais j'ai toujours mon problème de déconnexion au bout de 20 secondes...

[EDIT2]

J'ai quand même essayé avec un autre fournisseur VPN par acquis de conscience mais la problématique est toujours la même, déconnexion au bout de quelques secondes. Ce qui m'inquiète c'est que je ne trouve personne avec le même problème...