QNAP Problème de démarrage

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

    Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

    Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

    Plus d'info, cliquez ici

AKA

Nouveau membre
16 Septembre 2017
5
0
0
Bonjour à tous,
je vient d'acheter d'occaz un TS-239 Pro, je rencontre quelque soucis pour le mettre en route correctement.
pour le moment je n'install qu'un disque dans celui ci.
donc j'install mon disque, je lance le navigateur l'adresse du NAS. Là la page de configuration s'ouvre, me demande mot de passe, les différents service que je souhaite activé, etc.
le NAS formate mon disque, lance les services, et la c'est le drame : quand je souhaite accéder au bureau via le navigateur, je reste coincé sur l’écran de connexion (login / mot de passe) je rentre mes infos je clique sur connexion et rien sa reste tel quel :(
j'ai tester avec plusieurs disque dur et j'ai a chaque fois le même problème.
j’accède bien au NAS via SSH (putty) et sur l'application mobile Qmanager.
me serais je louper quelque part ? merci de votre aide.
 
C'est vrai que c'est étrange. As-tu essayé avec un mot de passe simple (dans un premier temps) ? Ne pourrait-il pas y avoir un problème qwerty/azerty ?
 
Le mot de passe est simplement "admin" pour faire les premier test. j'ai test avec "qd,in" et j'ai la meme chose.
j'ai chercher et j'ai trouver https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=2591 qui ressemble a mon probleme, toutefois la manip donner ne fonctionne pas :
Code:
[~] # login as: admin
admin@192.168.1.112's password:
[~] # mv /etc/config/.qos_config/users/admin /etc/config/.qos_config/users/admin.old
mv: unable to rename `/etc/config/.qos_config/users/admin': No such file or directory

je suis en QTS 4.2.6 si sa peut aider

Edit : Bon j'ai résolu (contourné) le problème : j'ai downgrader en 4.2