[RESOLU] Problème de démarrage Truenas

Cos81

Nouveau membre
3 Avril 2022
5
0
1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde du NAS et je me suis donc lancé dans la création de mon NAS perso avec un ancien PC. (I5 , 16 Go de ram)
Truenas fonctionne bien, mais j'ai un soucis lors du démarrage du PC.
A chaque démarrage, je dois intervenir deux fois en appuyant sur la touche entrée car deux lignes bloquent.
Il s'agit des lignes suivantes:

middlewared : setting up plugins (datastore) [1/60]

J'appuie ensuite sur "Entrée" puis ça se relance et continue jusqu’à la ligne :

Mounting local filesystems

J'appuie une nouvelle fois sur "Entrée" puis ça se relance et continue jusqu’au démarrage de Truenas.


Ceci est très contraignant puisque le but final est de mettre ce PC quelque part, sans écran et sans clavier. Le démarrage doit donc être complétement autonome.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de soucis ou quelqu'un à t'il une idée de la source du problème?

Je vous remercie d'avance.

Cédric.
 
Salut,
Tu es sur que c'est l'appui sur Entrer qui fait avancer le "truc" ?
J'ai un peu testé TrueNAS, et si j'ai souvenir qu'il n'était pas des plus rapide a démarrer, je n'avais pas besoin de faire d'action.
 
Salut,

Merci pour ton retour.
Oui, j’en suis sûr car j’ai déjà essayé de laisser très longtemps, et ça ne bouge pas sans action de ma part.
C’est uniquement lorsque j’appuie sur le clavier que ça se relance.
 
Salut,

Aurais tu un journal d'événements, je pourrais essayé de trouver ton erreur.
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord, désolé pour le temps de réponse.. J’étais passé à autre chose pendant un moment...
Je suis donc revenu pour faire des nouveaux essais et complétement réinstallé truenas.. Mais cette fois la version scale.. Et le, magique.. le problème a disparu.. Tout est donc OK désormais.

Encore merci pour vos retour.
 
Bonjour,

Cool d'avoir trouver une solution à ton problème.


Pourrais tu si possible mettre [Résolus] dans le titre de ton topic ou si un modérateur peut le faire .