Synology Problème de débit en upload - Ds410j

philconors

Nouveau membre
16 Novembre 2022
8
0
1
Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis de débit en upload sur mon nas DS410j. Comme ça fait un longtemps que je me traine ce pb, je fais appel à vous ! :)

Lorsque je souhaite uploader des fichiers depuis mon NAS vers l’extérieur, j’ai des débits supers lents (entre 0,9 mo/s et 1,1mo/s). Je précise que je n’ai pas de soucis de débit en local.

Mon installation se compose de :
- Une freebox revolution
- Un Syno DS410j connecté en RJ45 cat7 connecté à la freebox (donc en gigabit)
- Une redirection de port en place dans la freebox pour l'accès au nas depuis l'extérieur
- Ligne internet : fibre

Je ne pense pas que cela soit dû à ma connexion internet puisque je suis fibré et les débits théoriques sont très bons. Voici les résultats de test de connexion sur speedtest :
Débit descendant : 860 Mbps/s
Débit montant : 520 Mbps/s
Ping : 20ms

Autre info intéressante, j’ai fait un test d’upload depuis ma freebox revolution vers l'extérieur et j’ai un débit de 60-65 Mo/s.
J’ai vérifié la configuration de mon NAS et aucune limite de vitesse n’est paramétrée en upload.
Je commence à penser que le problème peut venir soit de la config du Nas soit d’un bridage du débit par la freebox révolution.

Qu’en pensez-vous ?
J'espère que j'ai donné suffisamment d'infos pour que vous puissiez m'aider !

Merci et A+

Bonjour,

Passe tu par quick connect pour l'accès extérieur ?

Bonjour Neo,

Je ne passe pas par Quick connect. J'utilise principalement le FTP pour uploader/downloader et je me connecte via mon adresse IP fixe.

Il faudrait que je passe par Quick connect pour améliorer mon débit en upload ? :unsure:

Dernière édition:
Il faudrait que je passe par Quick connect pour améliorer mon débit en upload ? :unsure:
Non, surtout pas.

Quick connect passe par les serveurs synology donc avec une perte de perf.
Message automatiquement fusionné :

Tu upload sur quel site / plate-forme ?

Quand tu fais l'upload tu fais comment ?
Tu monte un partage de ton NAS sur ton pc, puis tu fais l'upload a partir du pc ?

J'upload vers un pc en ftp généralement. En gros depuis extérieur, je récupère mes données sur mon nas depuis un autre pc/tel.
Je partage aussi un espace disque avec mes proches et quand ils téléchargent depuis le nas, l'upload a systématiquement un débit limité, en gros 1Mo/s.
Bref, que je télécharge depuis mon nas avec Filezilla ou depuis la page web du nas (https://***.***.***.***/webman/index.cgi) c'est pareil -> dl à 1mo/s.

Verifie sur l'interface admin de ta box si la connexion entre ta box et ton nas est bien en Gigabit.

C'est bien le cas, 1000 Mbps, full-duplex. En tout cas, pas de soucis de débit en local (et comme la box fait routeur...)
Je me demande si c'est pas un blocage/bridage de la freebox. c'est louche quand même !🤨

Contacte le service client, un collègue m'a dit qu'il a fuit Free car son debits été brider a certaines heures de la journée.

En tapant "free upload brider" sur internet on trouve énormément de sujet la dessus.
A priori la façon de résoudre ce problème est d'insister aupres du service client. ( ou changer d'operateur)

Ah oui effectivement, on trouve pas mal de sujet là-dessus. Mais dans ce cas là, je ne comprends pas pourquoi j'ai un excellent débit en up lorsque j'upload depuis le disque dur de la freebox et pourquoi j'ai un débit ridicule lorsque j'up du Nas.
La seule raison serait un bridage uniquement sur les ports redirigés....

Merci Néo, tu me fais bien avancer sur le sujet ! (y)

teste en mettant ton pc en filaire, afin de voir se c'est pas le filaire qui est brider.
vérifie aussi que tu n'est pas sur un port "special" de la box ( par exemple le port réserver a la TV)

Je n'étais pas assez précis dsl.
Test un upload vers l'extérieur via le pc en filaire.