Synology Problème de débit de transfert avec Filezilla

Borower

Nouveau membre
9 Février 2025
2
1
3
Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis avec l'un de mes NAS Synology.
Les débits de transfert sont affreusement lent en transfert du NAS vers un PC via Filezilla et en Wifi.
Sur mon DS212+, quand je fais un transfert avec Filezilla du NAS vers mon PC, je suis environ à 2mo/s sur 10 fichiers en même temps, donc cela me convient très bien.
En revanche sur mon DS720+, quand je fais les mêmes transfert avec Filezilla du NAS vers mon PC, je me retrouve à 100ko/s sur 10 fichiers en même temps, ce qui est très différent des débit du premier NAS.
Ils sont pourtant tous les 2 configuré de la même façon, relié à la Box internet, en IP statique définit sur le NAS et sur la Box.
La connexion se fait de la même manière sur les 2 via le wifi.
Je n'arrive pas du tout a comprendre ce qui ne va pas.
J'ai fait un test de débit Speedtest sur le NAS DS720+ et mes débits sont très bon étant en fibre internet.
Quand je télécharge depuis le navigateur Chrome, un gros dossier du NAS vers mon PC, les débits sont de 20mo/s, donc le soucis est vraiment uniquement depuis Filezilla...

Si vous avez des idées à mon soucis, merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Romain

Hello,

Voici qq pistes à checker sur le DS720+
  • As tu paramétré une limite de vitesse au groupe de sécurité auquel appartient ton utilisateur ? (cf : ceux de ton users) (Démarrer > Panneau de configuration >Utilisateurs et groupes)

2025-02-10 08_11_53-Window.png

• As tu paramétré une limite de vitesse à ton utilisateur ? (Démarrer > Panneau de configuration >Utilisateurs et groupes)

• As tu paramétré une limite de vitesse au service FTP ? Démarrer > Panneau de configuration >Service de fichiers >Onglet FTP 2025-02-10 08_03_28-Window.png

Dernière édition:
il faudrait avoir un petit schéma du réseau ethernet, car si les deux nas ne sont pas ensemble, relié à la box en ethernet, cela peut provenir de là, la porté du wifi

Hello,

Voici qq pistes à checker sur le DS720+
  • As tu paramétré une limite de vitesse au groupe de sécurité auquel appartient ton utilisateur ? (cf : ceux de ton users) (Démarrer > Panneau de configuration >Utilisateurs et groupes)

Voir la pièce jointe 15014

• As tu paramétré une limite de vitesse à ton utilisateur ? (Démarrer > Panneau de configuration >Utilisateurs et groupes)

• As tu paramétré une limite de vitesse au service FTP ? Démarrer > Panneau de configuration >Service de fichiers >Onglet FTP Voir la pièce jointe 15015
Bonjour,

1) Vérifier si les deux NAS sont bien reconnus en Giga sur la BOX. Par exemple, sur une FreeBOX Revolution, c'est dans Paramètres de la FreeBOX -> Réseau Local -> Switch; on a parfois des surprises
2) Vérifier l'état de santé des disques sur le DS720+; en cas de disque endommagé, les accès peuvent être extrêmement lents
3) Voir si ces lenteurs sont liées à Filezilla : tester une copie d'un gros fichier en SMB ou NFS ou directement depuis DSM pour orienter la recherche

Cordialement