Problème de connexion internet avec unifi AC PRO

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Fantamary

Nouveau membre
24 Juillet 2022
1
0
1
J'ai installer 3 points d'accès unifi AC PRO dans une entreprise .
Cette entreprise possède un Fortinet qui sert de pare feu et de serveur DHCP .
1- Quand on met les AC PRO en statique et qu'on leur fixe des adresses IP ,une fois dans le réseau ,on arrive pas a avoir la connexion internet quand on se connecte sur ces AP.
2- Quand ils sont en DHCP , on arrive à se connecter à internet ,mais une fois qu'on les déconnecté et on les installe au lieu indiqué , on arrive à ce connecter à internet quelque instant et après plus rien et nous constatons un problème de connexion internet sur les PC , Mais toute fois nous avons la connexion sur les téléphones portables .
3- Quand ils sont en DHCP RELAIS et qu'on fixe des adresses sur les AP , nous avons le même résultat .
JE DEMANDE DE L'AIDE PAR RAPPORT A MES UNIFI AC PRO , SI POSSIBLE LA CONFIGURATION Étape PAR Étape du logiciel Unifi network .
Merci

Je n'ai pas d'AC PRO mais un AP Lite , je pense que la config doit être identique . Tu peux fixer l'adresse IP statique de l'AP directement dans le contrôleur , et faire éventuellement une réservation d'adresse au niveau du serveur DHCP .
Normalement les clients se connecte au niveau du Wi-Fi de l'AP ont accès au réseau local et à internet.
Je pense que le pb vient du Fortinet ( que je connais pas) avec les réglages pare feu.
Dans mon cas c'est ma Box qui sert de serveur DHCP et aucun pb pour l’accès internet depuis l'AP
A noter que clients et AP sont sur la même plage d'adresse IP : 192.168. 1.xxx