Problème d'accès dossiers partagés NAS

Nemesis2b

Apprenti
Membre Confirmé
31 Mars 2018
36
5
23
Bonjour, je sais pas si je suis au bon endroit pour mon souci alors d'avance désolé.

Voilà j'ai un problème pour accéder à mes dossiers partagé depuis l'explorateur windows.
J'ai réinstallé windows suite au décès du ssd et depuis je n'arrive pas à accéder aux partages du NAS. Alors si ça a fonctionné 5min hier et ce matin impossible.

Le NAS apparait bien dans "réseau" je peux même cliquer et ça m'affiche les différents dossiers partagés mais quand j'essaie d'en ouvrir un j'ai sois un message qui dit que je ce n'est pas accessible ou que je n'ai pas les droits.

J'avais déjà eu ce même problème sur une machine Windows 7.
J'ai essayé sur une machine Linux mint et ça fonctionne correctement.

Alors si qqun a une idée ce serait top ;)

Merci

Bonjour, c'est un NAS DIY sous OMV. Et l'ordi windows 11 professionel

Je vais regarder votre lien merci

edit. tout est déjà configuré comme indiqué sur votre lien: requiere signature false et dans gpedit le parametre était déjà désactivé.

Dernière édition:
c'est un NAS DIY sous OMV. Et l'ordi windows 11 professionel
Oui c'est donc bien cela - Win n'accepte plus la connexion SMB automatique sur des systèmes autres comme Linux. Il te faut donc autoriser chaque PC via PowerShell (en admin) - Perso je l'ai fait pour 2 PC en Éd. Entreprise il y a déjà qques temps et j'ai oublié le script mais je pense que celui proposé par it-connect est bon sinon consulte d'autres sites.

J'ai tout qui était déjà mis comme sur le lien indiqué.

Ce que je trouve bizar c'est que cela fonctionnait hier pendant un temps et là pu rien.

ah non non ça ne fonctionne toujours pas c'est à rendre dingue^^

J'ai une nvidia shield et j'ai constaté que par Kodi je n'arrive également plus à accéder aux dossiers.
Par contre toujours sur la shield avec VLC ça fonctionne.

Il y a sûrement une relation mais je vois pas.

Est-ce-que ça pourrait être le NAS qui bloque les accès peut-être?

J'ai une nvidia shield et j'ai constaté que par Kodi je n'arrive également plus à accéder aux dossiers.
Par contre toujours sur la shield avec VLC ça fonctionne.
Si effectivement tu as des difficultés avec un système Android c'est que le problème n'est plus spé à Win mais à ton réseau Routeur ? Nas ?
NAS DIY sous OMV
J'ai trop peu utilisé OMV (juste en test) pour en connaître les subtilités et sa configuration. Si d'autres membres utilisateurs du forum peuvent te dépanner ...

Je pense avancer dans la bonne direction, j'ai créer une nouvelle session windows avec un user local et là ça fonctionne j'ai accès à mes partages du NAS.

Mais j'aimerais bien que ça marche sur ma session actuelle avec le compte microsoft