QNAP Problème CPU ?

Feudor

Padawan
8 Novembre 2015
136
0
16
Salut à tous,

Je viens vers vous car je me demande si je n'ai pas un problème CPU ? Est-ce qu'il à un comportement normal ?

Pour info :
Je possède un Qnap TS453-A avec la version QTS 4.2.2 Build 20161102. Je lui ai mis 3DD WD Red 4To.

Déjà quand je vais sur container station j'ai une utilisation du processeur différente de celle présenté sur le Tableau de bord.

Si je me fie à celle de container station, le CPU s'affole constamment, il passe de 20% à 40% à 100% puis redescend à 40% etc mais avec une tendance à être souvent à 100% et y rester plus longtemps que les 20% - 40%

Je vous ai fait une petite vidéo pour que vous puissiez voir par vous même (Je ne sais pas si on peut insérer une vidéo sur le forum autrement que part Youtube).
Je vous ai mis en même temps le comparatif Tableau de bord/Container Station

Vidéo (1min15s) : http://sendvid.com/ezpz5vnz

Pour ceux qui on la flemme de regarder :

à 16s : CPU monte à 50%
à 24s : CPU monte à 100%
entre 25s et 1min09 : CPU varie entre 100% et 85%
à 1min10 : CPU redescend à 40%

Je vous met quelques captures supplémentaires, peut-être que ça peut vous orienter :

Usage de l'unité centrale (via Gestion) :
j09SaIytC4wNx7lN.png

Processus (via Gestion) :
q7KXLaiJyLUtXvKO.png

Mes programmes installé :
6ydvAwiISza3P7Bi.png

Je ne sais pas si c'est lié (à mon avis non mais bon...) mais j'ai un autre soucis, lorsque je vais dans Cloudlink, le test "Connectivité Web" est toujours négatif alors que j'ai bien accès à mon NAS depuis l'extérieur...
2KR7pSPEEJMeTkJV.png

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et surtout j'espère avoir été assez clair.
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations.

Merci d'avance pour votre aide

Personne ?

Pour que je sois fixé, est ce quelqu'un pourrai juste me dire si c'est un fonctionnement normal ?

Merci

Vu le nombre d'application installé, je dirais oui, mais je ne connais pas Qnap, tu peux vérifier avec htop ou top en ligne de commande quelle application est la plus CPUvore.

Ok merci,

htop n'est pas installé sur Qnap, avec top ça bouge constamment mais je vois "python" et "mono" qui reviennent souvent en haut mais jamais avec une consommation énorme :
FlmDkqQskOB6RKBj.png

C'est quand même bizarre cette différence d'affichage entre Container Station et le "Dashboard", non ?

SHIFT + P puis Press F puis sélectionne CPU puis flèche droite puis echap ensuite press Z

Bon alors j'ai essayé mais ça n'a pas fait grand chose, déjà apres Press F, je n'arrive pas à "sélectionner" CPU et après flèche de droite echap et z, il ne se passe rien à part les valeurs du tableau qui "bouge"

Normalement ça devrait mettre le process le plus gourmand en surbrillance.

Mais sur ta première capture tout parrait normal, c'est étrange.

Bon je reviens pour une petite mise à jour.

J'ai toujours mon problème, ce qui est vraiment embêtant car le NAS "bosse" en permanence...
Depuis mon passage en 4.3.3 et le moniteur de ressource, j'ai un peu plus de précision.
Mon problème viendrait du processus : kernel_processes

Je vous met quelques screen qui montre que ce processus fait faire le yoyo à mon CPU (Screens pris sur un temps inférieur à 5 min):

umH7qVErGu3tfhTe.png

UcTZ3pnPFft9v0ZY.png

SAwnGo7BIJHy08jU.png

fRVrIUH8Yyvh9SQi.png

YkuoCBy22lC030vV.png

9sd253kTsX9ms76Q.png

WucMtszs1WJdlZ73.png

BIoQgbQB1Pj75Ifc.png

432suI50spxKoXFW.png

Voilà, ce qui m'embête c'est que vu le nom, il doit être important ce processus...

Alors si quelqu'un à une idée de son utilité et surtout d’où peut provenir ce problème, je suis tout ouïe !

Si je ne trouve pas de solutions, je vais devoir penser au reset de configuration parce que je pense que mon NAS ne doit pas trop apprécier cette surcharge constante.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Je deterre un peu ce post car j'ai un probleme similaire ... Ce kernel_processes qui prend plus de 50% en permanence et qui impact les perf globales du NAS ... As-tu eu une reponse du support?

Guillaume

Désolé de te répondre avec autant de retard.
On avait essayé quelques trucs mais sans succès, ça c'est terminé avec un reset sans perte de données.

Bonjour,
J'ai le même problème.
Mais cela semble venir de QMAIL.

Lorsque qmail est arrêté mon qnap tourne normalement.