Synology problème configuration réseau sous Windows10

• Auteur du sujet Auteur du sujet VBL
  • Date de début Date de début

VBL

Nouveau membre
26 Août 2021
4
0
0
Bonjour à tous,
Sur un DS218Play, je rencontre des difficultés depuis :
- la MAJ du DSM à la version 7 ;
- la création ensuite d'un nouvel utilisateur avec les droits d'administrateur et la désactivation du profil "admin" suite aux messages d'alertes émanant de Synology. Je l'ai fait avec la fonction "Copier un untilsateur".
Je ne peux plus accéder à Diskstation via son nom sur le réseau avec l'explorateur de fichier. Par contre, j'y arrive via son adresse IP. Si je réactive le compte admin, j'y arrive via le nom.
Je n'arrive pas non plus à créer un nouveau profil pour le nouveau compte utilisateur sur Photo Station Uploader. J'ai alors le message : erreur de connexion (code erreur : ContentOperationNotPermittedError).
Je me permets de poser ces deux questions sur un même post car je pense que leur origine est commune.
Merci de vos avis.
Bonne journée.

Salut,
Pas sur que cela soit lié mais contrôle dans le Gestionnaire d'identification que les anciens identifiants ne soit resté en mémoire :
https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=19&t=16141#p104041

Merci beaucoup. J'ai modifié les données dans le gestionnaire d'identification et l'explorateur se connecte sans souci.
Par contre, cela n'a rien changé au problème de création de profil sur Photo Uploader qui fonctionne sur l'ancien compte admin quand je l'active, mais pas sur le nouveau.
C'est vraiment étrange.
Encore merci.

Ce compte a les droit administrateurs ; je l'ai d'ailleurs créé en copiant le compte admin d'origine.
Quand je vérifie dans Panneau de configuration/Utilisateurs/Permissions, tout est identique entre les deux.
J'ai changé les paramètres pour SynologyDrive sans difficulté.
Le problème doit se situer ailleurs.

Ha oui ! mais je vois que Photo Station Uploader est lié à Photo Station ( logique en même temps ^^, mais j'aurai penser qui'l était aussi pour Molment par exemple, et pour le nouveau Synology Photos, mais cela ne semble pas le cas ! )
Sur la page de Photo Station :
Synology Photo Station Uploader est une application qui permet de transférer des photos et des vidéos en masse depuis votre ordinateur vers Photo Station.

Donc ici nous sommes bien sur un logiciel uniquement réservé a Photo Station.

DSM 7 signe l'arrêt de Photo Station : https://www.cachem.fr/synology-dsm-7-disponible/
Aussi, il est important de rappeler que Photo Station et Moment disparaissent pour laisser la place à Synology Photos.

Peut-être que ton compte admin fonctionne car créer avant la MAJ DSM7 et le nouveau créer de toute pièce sur DSM7 ne peut pas faire fonctionner Photo Station.

Voilà qui est parfaitement clair mais qui ne fait pas mes affaires !
L'importation via Synology Photos est bien bien moins ergonomique que celle de l'application pour Windows.
Encore merci pour l'aide.