Bonjour,
Je suis en train de configurer mon premier NAS (un Synology ds224+) et je bloque dans la config d'un VPN via OpenVPN.
J'ai activé le protocole OpenVPN via VPN Server, ouvert le port correspondant dans le pare-feu de mon NAS, redirigé le port dans ma box, créé un DynDNS (j'ai une box Sosh, j'ai lu que les IP pouvaient changer).
J'exporte la config OpenVPN dans VPN serveur, j'installe OpenVPN connect sur l'ordinateur distant :
Est-ce que vous avez déjà rencontré un problème de ce type ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans la config ?
Je suis en train de configurer mon premier NAS (un Synology ds224+) et je bloque dans la config d'un VPN via OpenVPN.
J'ai activé le protocole OpenVPN via VPN Server, ouvert le port correspondant dans le pare-feu de mon NAS, redirigé le port dans ma box, créé un DynDNS (j'ai une box Sosh, j'ai lu que les IP pouvaient changer).
J'exporte la config OpenVPN dans VPN serveur, j'installe OpenVPN connect sur l'ordinateur distant :
- Si je laisse commenté la ligne redirect-gateway def1 :
- Je suis donc en split tunnelling si ma compréhension est bonne
- La connexion s'établit via OpenVPN connect, mais impossible de trouver mon NAS en 192.168.1.xx.
- L'IP de l'ordinateur distant ne change pas d'après nordvpn.com/fr/what-is-my-ip/
- Si je décommente la ligne redirect-gateway def1 :
- Je devrais donc être en full tunnelling,
- La connexion s'établit bien via OpenVPN connect, je parviens à trouver mon NAS en 192.168.1.xx et j'ai bien accès à celui-ci.
- Chose étrange, tous les sites pour trouver mon IP plantent complètement (ex nordvpn.com/fr/what-is-my-ip/) et je ne sais donc pas si le full tunelling a bien lieu, je ne sais pas comment voir mon IP une fois le VPN activé.
- Autre chose étrange, certains site comme ce forum plantent également.
Est-ce que vous avez déjà rencontré un problème de ce type ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans la config ?