Synology Problème avec un proxy inversé

CyberFR

Chevalier Jedi
17 Février 2021
158
39
68
Compiègne
Bonjour,

Lorsque je rentre l'URL de Vaultwarden via le proxy inversé, Firefox ouvre sans problème la page https://vaultwarden.ndd.fr mais Safari me dit que le site n'existe pas (dans la pièce jointe vaultvarden.ndd.fr et le port 9999 sont fictifs, vous l'aurez compris). Les autres paramètres sont les paramètres par défaut de DSM.

Je n'ai pas activé le HSTS parce que, au travers du site WEB, toutes les requêtes sont redirigées vers le https.

Ça pourrait coincer où ?

Edition :
J'ajoute que le port est ouvert sur la box et que le certificat Let's Encrypt prend bien en charge ce service.
 

Pièces jointes

  • PJ.jpg
    PJ.jpg
    135.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Bon, j'avais juste oublié de mettre à jour une zone dans le DNS Server de Synology et d'y ajouter une entrée pour le reverse proxy de Vaultvarden. C'est ballot !

Je parviens maintenant à accéder au serveur de Vaultwarden depuis mon Mac ou mon smartphone avec Firefox. J'ai installé l'application mobile pour smartphone et le site de Vaultwarden a pu accéder au domaine sur le reverse proxy.

Il n'y a que Safari qui ne parviens décidément pas à accéder au site mais ça m'est égal puisque j'utilise Firefox.

Edition :
Il doit y avoir un temps de latence parce que Safari parviens désormais à se connecter au serveur de Vaultwarden.
 
Dernière édition:
Edition :
Il doit y avoir un temps de latence parce que Safari parviens désormais à se connecter au serveur de Vaultwarden.
Oui il y a une sorte de cache qui fait que pendant un temps les modifications apportées sur le serveur ne sont pas répercutées immédiatement 😊
En général change de navigateur ou passe par une navigation privée ☺️
 
Je suis confronté à un problème de synchronisation. J'ai testé Vaultwarden en utilisant leur coffre publique. J'ai depuis supprimé toutes les données et fermé le compte mais il semble rester des traces car lorsque je suis synchronisé dans le navigateur, Vaultwarden me dit qu'il n'y a aucun élément dans le coffre alors que j'ai saisi quelques mots de passe.

Sur l'application pour mobile il est possible de préciser un nom de domaine personnalisé mais dans l'extension du navigateur je n'ai rien vu de
tel :sick:
 
Sur l'application pour mobile il est possible de préciser un nom de domaine personnalisé mais dans l'extension du navigateur je n'ai rien vu de
tel :sick:
Pourtant c’est bine présent 😆
Il faut chercher la petite rue crantée.
 
Je suis confronté à un problème de synchronisation. J'ai testé Vaultwarden en utilisant leur coffre publique. J'ai depuis supprimé toutes les données et fermé le compte mais il semble rester des traces car lorsque je suis synchronisé dans le navigateur, Vaultwarden me dit qu'il n'y a aucun élément dans le coffre alors que j'ai saisi quelques mots de passe.
Tu as bien fait la partie sur les websocket notifications ?
 
@MilesTEG1, merci pour ton aide.

J'ai parcouru la petite roue crantée dans l'extension de Firefox sans rien trouver de pertinent.
Je n'ai pas encore fait la partie sur les notifications websocket. Il faut d'abord que je comprenne ton script :)
Je peux aussi faire un copier/coller du script sans rien comprendre dans un premier temps. L'absence des websockets n'empêche pas d'utiliser un domaine personnalisé ? Il faudrait déjà que je les active dans le reverse-proxy ce que j'ai oublié de faire. Je te tiens au courant.
 
J'ai parcouru la petite roue crantée dans l'extension de Firefox sans rien trouver de pertinent.
Pourtant, c'est bien là.
J'ai installé fraichement Firefox puis l'extension bitwarden :
1683477871699.png
1683478012353.png
Si tu n'as pas ça, c'est que tu n'as pas la bonne extension...
1683478087126.png 1683478106632.png
 
@MilesTEG1,

J'ai activé les websockets dans le reverse-proxy mais ça ne change rien. Bon, demain il fera jour.
Si tu passes par le reverse proxy de DSM, ça n'est pas suffisant. Il faut modifier via un script qui va changer le .conf directement, car depuis DSM tu ne peux pas faire ce qui est requis.
Voir mon tuto (dans ma signature).
 
  • J'aime
Réactions: CyberFR
@MilesTEG1, en effet je n'avais pas la bonne extension. J'ai pris celle qui se trouve sur le site de Firefox pourtant. Quand on passe par le site de Bitwarden pour la télécharger on a la bonne version alors qu'on repasse par le site de Firefox.

Je te remercie pour ton tuto indispensable et pour ton aide. Quand tout marche on se dit "moi je yaqua" mais en fait le chemin est pavé de pièges. Et la configuration du docker-compose n'est pas triviale. Bon, il me reste à mettre en place les notifications websocket et les sauvegardes mais en attendant ça roule :love:


Je vais ouvrir un autre fil de discussiom "Mes premiers pas avec Vaultwarden".
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG