Bonjour à tous, je viens d'acheter 3 HDD 12 To reconditionnés pour ajouter à mes 2 HDD 4 To sur mon serveur perso.
En installant les 3 disques je me suis rendu compte d'un problème, mon pc ne veut pas démarrer si j'ai plus de deux composants branchés sur une sortie SATA de mon alimentation. Je viens de faire des tests dans tous les sens, impossible de boot.
Dans mon cas j'ai donc aujourd'hui :
- Sortie alim SATA 1 : 2 HDD 12 To
- Sortie alim SATA 2 : 1 HDD 4 To et 1 HDD 12 To
- Sortie alim SATA 3 : SSD 128 Go + contrôleur ventillateurs.
Dès que je branche mon deuxième HDD 12 To sur l'alim SATA 2 ou 3, ça ne boot plus. Les HDD sont tous testés et opérationnels. Donc le problème ne vient pas de la... Un sujet niveau BIOS? ALIM? Carte mère?
Avez-vous déjà rencontré un tel problème?
En installant les 3 disques je me suis rendu compte d'un problème, mon pc ne veut pas démarrer si j'ai plus de deux composants branchés sur une sortie SATA de mon alimentation. Je viens de faire des tests dans tous les sens, impossible de boot.
Dans mon cas j'ai donc aujourd'hui :
- Sortie alim SATA 1 : 2 HDD 12 To
- Sortie alim SATA 2 : 1 HDD 4 To et 1 HDD 12 To
- Sortie alim SATA 3 : SSD 128 Go + contrôleur ventillateurs.
Dès que je branche mon deuxième HDD 12 To sur l'alim SATA 2 ou 3, ça ne boot plus. Les HDD sont tous testés et opérationnels. Donc le problème ne vient pas de la... Un sujet niveau BIOS? ALIM? Carte mère?
Avez-vous déjà rencontré un tel problème?