Synology Problème accès Plex Server pour gestion bibliothèques

Outana

Nouveau membre
12 Septembre 2021
6
2
3
Bonjour.
Je possède un NAS Synology DS218 que je viens de passer en DSM 7.0.
J'ai réussi à trouver des tutos pour réinstaller Plex, mais je n'arrive plus à accéder aux bibliothèques et je ne comprends pas pourquoi.
Plex fonctionne bien (accès et lecture par la TV, ajout de films reconnus par Plex), mais je ne sais plus comment accéder aux bibliothèques.
Quand j'ouvre Plex via le NAS, les options ne me donnent accès que à Plex Web.
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
 
Salut,
Quelle est l'adresse que tu utilise pour accéder a ton plex ?

Si tu n'a accès que a plex web surement que tu n'est pas le propriétaire, tu n'a pas plusieurs compte Plex par hasard ?
Dans les dossiers de configuration de Plex tu trouvera un fichier "Preferences.yml", edit le ( sans le modifier ! ) et regarde si l'adresse mail utiliser pour l'enregistrement et bien celle de ton compte actuel !
 
Procédons par ordre :
- la seule adresse que j'ai pour accéder au Plex à partir du NAS est : http://[adresseIP]:32400/web/index.html#!
- sur l'écran qui s'ouvre, je suis bien connecté sur le seul compte que j'ai créé
- où se trouvent les dossiers de configuration Plex stp ?
 
la seule adresse que j'ai pour accéder au Plex à partir du NAS est : http://[adresseIP]:32400/web/index.html#!
Ok parfait.

sur l'écran qui s'ouvre, je suis bien connecté sur le seul compte que j'ai créé
pas de double compte genre un compte avec un adresse mail, et un compte avec la connexion Facebook par exemple ?

où se trouvent les dossiers de configuration Plex stp ?
Tu dois avoir un dossier partagé "Plex" sur ton NAS, si ton utilisateurs ne le vois pas, il faut sureement que tu aille dans Panneau de configuration > Dossier Partagé pour donner a ton utilisateurs les droits de lecture/ecriture
 
D'abord le compte : en regardant dans les options, je suis connecté avec le compte Google et l'adresse mail qui y est attachée et je suis administrateur.

Je vois un dossier Plex sur le NAS via l'explorateur Windows, mais je ne trouve le fichier ni par File Station ni par l'explorateur Windows.

Cela me fait penser à ce que j'ai fait la semaine dernière : j'ai migré mon NAS vers la version DSM 7.0 et j'ai dû réinstaller Plex manuellement.
Me serais-je trompé dans les comptes lors de la réinstallation ?
 
mais je ne trouve le fichier ni par File Station
Il est de mémoire dans [FONT=Consolas][COLOR=rgb(220, 221, 222)]Plex/Library/Application Support/Plex Media Server[/COLOR][/FONT]
Me serais-je trompé dans les comptes lors de la réinstallation ?
C'est bien possible, dans votre compte plex > Appareil Autorisé, voyez-vous votre serveur ?
2021-09-12 15_53_50-Window.png2021-09-12 15_54_12-Window.png
 
Je viens de trouver le fichier ... et je me suis trompé de compte !
De plus, en regardant dans Appareils autorisés, je ne trouve que mon navigateur Chrome.

Je suis en train de corriger cette erreur.
Merci pour l'aide, je préviendrai si tout s'est bien passé.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: EVO
Deconnecte toi de ton compte plex.
Arrete le paquet plex, renomme le fichier Preferences.xml en Preferences.xml.old et redémarre Plex

Tu pourra re-reclamer ton serveur plex
 
C'est bon, j'ai récupéré la gestion des bibliothèques et j'en ai même profité pour faire la mise à jour de Plex.

Un grand merci.
 
  • J'aime
Réactions: EVO