Problème accès à distance Wireguard x Openmediavault

Tenkaichi

Apprenti
16 Octobre 2021
48
3
8
Bonjour à tous,
Je viens d'installer le vpn wireguard sur mon NAS sous OMV5, en utilisant pivpn (ce tuto : https://www.cachem.fr/pivpn-openvpn-wireguard-raspberry-pi/). A ma grande joie tout fonctionnait il y a encore quelques heures. Je pouvais accéder à mes dossiers partagés, à transmission (docker), plex (docker), portainer et la page admin de OMV. Cependant depuis peu, lorsque je suis connecté par wifi sur une autre box internet que celle de mon réseau locale, je ne peux plus accéder à la page admin de OMV, ni à portainer, ni à transmission (mais j'ai toujours accès à plex et à mes dossiers partagés). CEPENDANT, j'arrive à accéder à ces différents services si j'utilise ma connexion 4G. C'est à n'y rien comprendre...

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 
Aucune idée... Ce sont les réglages par défaut et je n'ai pas accès à la configuration de mon routeur d'où je suis...
On voit bien ses informations dans DHCP -> plages d'adresses IP? Pour la box où je suis la plage est définie de 192.168.1.1 à 192.168.1.100
 
Dans les adresses IP autorisé pour le client WG, vous avez choisi "tout" > 0.0.0.0/0 ou une plage d'ip ?
Pour moi le plus probable est que vous partagez la meme plage d'ip local, et donc quand vous tappez l'ip local de votre NAS, l'information au lieu d'aller a travers votre reseau WG essaye de trouver un client avec cette IP dans le reseau local ou vous etes.
 
Je pense avoir résolu mon problème. Je viens de définir une IP fixe pour mes différents appareils (dont mon pc portable) et je peux de nouveau accéder aux différents services.
Ce n'est pas très pratique si je dois faire ça partout où je vais...
 
Il n'y a pas moyen de régler ce problème différemment? Car je n'ai pas forcément accès aux paramètres des routeurs où je me connecte et je ne peux donc pas définir d'ip fixe à mes appareils...
 
Il n'y a pas moyen de régler ce problème différemment?
C'est surtout que pour moi le probleme n'est pas la, en tout cas, meme si cela resoud votre probleme, le probleme est autre.
Je n'ai jamais eu besoin de définir mes appareil en IP fixe pour que cela fonctionne.

Votre PC est sous Windows ? Avez vous pensé a re-initialisé vos parametres reseau ? Essayé depuis un autre PC ? ...
 
Mon pc est sous windows 11, je vais tenter une ré-initialisation des paramètres réseau... J'ai essayé depuis mon téléphone, aucun problème pour accéder à tous les services en étant connecté sur le même réseau wifi que le pc.

EDIT : La ré-initialisation n'a rien changé, toujours pas d'accès via réseau wifi, seulement avec le partage de connexion en 4G..
 
Dernière édition:
Oui, j'arrive à me connecter en wifi sur mon téléphone. J'ai accès à tous les services du serveur .
 
Oui, j'arrive à me connecter en wifi sur mon téléphone. J'ai accès à tous les services du serveur .
Cela prouve bien que le soucis viens de la configuration reseau du PC Windows 11. Malheuresement sur ce point je ne serait pas t'aider ! Windows et le réseau, c'est ... une longue histoire o_O

Puisque votre réglage est 0.0.0.0/0 alors votre pc doit prendre l'ip public de votre serveur, c'est le cas quand vous etes en 4G ? Quand vous etes en Wifi et que cela ne fonctionne pas, quel est l'ip externe de votre PC, celle de votre serveur ou le PC garde l'ip public de la connexion Wifi ?

Pour connaitre votre ipv4 externe : curl -4 ifconfig.co
 
Une fois le VPN activé, mon pc prend bien l'ip publique de mon serveur, aussi bien en wifi qu'en 4G. Donc tout est ok de ce coté là. C'est tout de même normal, même si en wifi je n'ai pas accès à mes services (via navigateur web) , je peux tout de même accéder à mes dossiers partagés (samba).
 
Bonjour,
Je relance ce sujet car je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème... Je peux toujours avoir accès à mon réseau local via wireguard, avoir accès à mes dossiers partagés via smb, mais je ne peux pas accéder à certains services installés tels que portainer, la page d'administration du serveur ou encore les services installés en docker tels que transmission, radarr, etc ...
Par contre ! Lorsque je me connecte à un réseau wifi via un routeur secondaire (connecté via ethernet au routeur principal) j'arrive à accéder aux différents services. C'est à n'y rien comprendre... Le problème viendrait donc des routeurs de bouygues et sfr (les seuls fournisseurs que j'utilise pour le moment).
 
Dernière édition: