Asustor probléme de connexion

sgane

Nouveau membre
1 Juillet 2014
13
0
0
Bonjour,

Possédant un Sony XPéria Z1 (à jour), il m'est impossible de me connecter au NAS (un AS202-TE) avec les applis.
N'importe laquelle : Aimaster, Aimusic, Aidata,...

Le nas est bien trouvé en "découverte automatique", mais une fois renseigné l'identifiant et le mot de passe (que j'utilise sans soucis depuis mon PC) les connexions sont systématiquement refusées !

Il y a un paramétrage à faire dans le NAS?
dans les droits d’accès ?

Pourtant, j'ai réussi sans aucuns soucis à connecter l'Iphone 4S de ma femme.

Merci de votre aide !

Raynald.
 
Hello sgane,

C'est effectivement très gênant et je ne pense pas que ça provienne de ta configuration... sinon l'iPhone 4S de ta femme aurait les mêmes soucis.

Maintenant, il faut découvrir pourquoi ça ne fonctionne pas avec ton XPeria Z1.

Ta connexion se fait avec l'adresse IP ou le nom du NAS ou encore myasustor.com ?
Je te conseille d'utiliser dans un premier temps l'adresse IP, à condition que tu sois sur le même réseau local.
 
Merci de ta réponse.

Je me connecte via l'IP + port, en réseau local WIFI.

Je ne passe pas par le cloud, ma config réseau avec plusieurs boxs en mode balancing semble entre une gêne pour que le NAS soit visible depuis l'extérieur.

je n'ai pas de dongle wifi sur le nas, il est connecter à un routeur gigabit/wifi.

tiens, une image de mon réseau :
reseauA.jpg

quelque chose pourrait bloquer ?
pourtant l'iphone marche, cela doit venir du sony ...
 
Hello sgane...
Je ne comprends pas pourquoi. Est-ce que ça vient de ton téléphone Sony ? Est-ce que téléphone est blacklisté sur le NAS ?
Est-ce que tu peux te connecter avec ton téléphone en utilisant Chrome/android ?
 
tu as vérifié dans adm défender si par hasard tu n'avais pas d'ip locale blacklistée ?
 
Merci pour vos réponses.

Et non, je n'ai même pas essayer en passant par Chrome !
Et pour le blacklistage, je ne sais pas du tout.

mais cela va devoir attendre 2 semaines...

je suis parti en vacances !!

:cool:

Je reviens vers vous à mon retour.

;)
 
Bonjour à tous.

Je n'avais pas donné de nouvelles ici et je m'en excuse ...

:oops: :oops: :oops:

Bref, j'avais réussi à faire fonctionner mon Xpéria Z1 suite à la mise à jour android "kitkat".

J'avais donc accés à Aimusic, Aimaster, Aidata et Airemote.

Mais j'ai changé de version d'android pour "lollipop" et rebelotte, ça coince.
J'ai changé aussi de téléphone pour un Xpéria Z3, sans changement.

Mais là, seul Airemote est en défaut :

"connexion expirée" est le seul message que j'arrive à obtenir, même en lançant l'application depuis l'ADM.

Pas de blacklistage d'IP locale en place, ... ça doit venir d'android !

Est ce que des utilisateur Android "lollipop" peuvent me dire si on le même soucis ??

Merci d'avance.
 
sgane a dit:
Bonjour à tous.

Je n'avais pas donné de nouvelles ici et je m'en excuse ...

:oops: :oops: :oops:

Bref, j'avais réussi à faire fonctionner mon Xpéria Z1 suite à la mise à jour android "kitkat".

J'avais donc accés à Aimusic, Aimaster, Aidata et Airemote.

Mais j'ai changé de version d'android pour "lollipop" et rebelotte, ça coince.
J'ai changé aussi de téléphone pour un Xpéria Z3, sans changement.

Mais là, seul Airemote est en défaut :

"connexion expirée" est le seul message que j'arrive à obtenir, même en lançant l'application depuis l'ADM.

Pas de blacklistage d'IP locale en place, ... ça doit venir d'android !

Est ce que des utilisateur Android "lollipop" peuvent me dire si on le même soucis ??

Merci d'avance.

j'ai un tél sous Android 5.0 que je sors du tiroir de temps en temps. Je n'ai pas ce souci. Il est sous Android "stock" sans surcouche Sony ou Samsung par exemple
Toutes tes applis bloquent ou crachent? j'ai lu les messages mais je n'ai pas tout compris