Synology Problème synchronisation Synology Cloud Station

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 472
499
173
Paris
www.cachem.fr
Bonjour,

Les versions s'enchaînent des bugs sont corrigés, mais de nouveau apparaisse. Avec la dernière version en date V3.0-3103, la synchronisation s'arrête lors de la mise en veille d'un MAC. Jusqu'ici tout va bien. Lors de la sortie de veille, l'application Cloud Station est complètement dans les choux et n'arrive pas à contacter le NAS Synology (ex image ci-dessous). Résultat, il n'y a plus de synchronisation...

synology_cloud_station.jpg


Pour le réactiver, il faut cliquer sur l'icône (nuage bleu) puis sélectionner Pause, puis sélectionner Reprendre. L'autre solution est également de quitter Cloud Station et de le relancer.

Est-ce que d'autres personnes ont ce problème ? Avez-vous trouvé une solution ?
 
Bonjour

je suis nouveau et j'étais bien content de trouver quelqu'un qui avait le même soucis que le mien mais, MALHEUREUSEMENT, pas de réponse, surtout que ma quête était urgente car je pars lundi pour 15 jours et j'aurais voulu régler ce soucis avant mon départ ! donc, si quelqu'un avait la solution... merci :D
 
merci pour la réponse mais ça ne vient pas de là pour moi car j'ai fait toutes les maj dés la réception de l'appareil ! De plus, j'ai réussi à lancer la synchro d'un dossier entre le macintosh et le NAS mais, l'application 'Synology Cloud Station' qui ne se lance que depuis la barre en haut de l'écran, plante dés que je clique dessus, de ce fait, impossible de relancer ou d'interrompre la synchro ! y-a-t-il un autre moyen d'y accéder ? Je suis obligé de relancer le macintosh afin qu'elle fonctionne (une fois) mais ce n'est pas systématique, bref, c'ets très ennuyeux :(
 
allan77 a dit:
'application 'Synology Cloud Station' qui ne se lance que depuis la barre en haut de l'écran, plante dés que je clique dessus
Le souci est peut-être ici. Si l'application plante dès que tu cliques dessus, le problème vient soi l'application en elle-même soit macOS. As-tu la dernière version de macOS ? Utiliserais-tu un Firewall sur ton Mac ?
 
je suis sur El Capitan (derniere maj) pas envie de passer à Sierra (marre de devoir racheter des maj de softs tiers)
et je n'ai pas de firewall :(
 
allan77 a dit:
je suis sur El Capitan (derniere maj) pas envie de passer à Sierra (marre de devoir racheter des maj de softs tiers)
et je n'ai pas de firewall :(
OK. Là je sèche un peu. Je ne vois pas ce qui peut bien faire planter l'application sur ton Mac :?
 
finalement, je pense avoir trouvé une solution à mon soucis de plantage ! Dans les paramètres généraux de l'application (Cloud Station Drive), j'ai coché 'Utilisez l'icône minimaliste de la zone de notification' Du coup, au lieu d'être bleue, l'icône passe au noir et semble ne plus planter !