Problème de connexion internet avec unifi AC PRO

Fantamary

Nouveau membre
24 Juillet 2022
1
0
1
J'ai installer 3 points d'accès unifi AC PRO dans une entreprise .
Cette entreprise possède un Fortinet qui sert de pare feu et de serveur DHCP .
1- Quand on met les AC PRO en statique et qu'on leur fixe des adresses IP ,une fois dans le réseau ,on arrive pas a avoir la connexion internet quand on se connecte sur ces AP.
2- Quand ils sont en DHCP , on arrive à se connecter à internet ,mais une fois qu'on les déconnecté et on les installe au lieu indiqué , on arrive à ce connecter à internet quelque instant et après plus rien et nous constatons un problème de connexion internet sur les PC , Mais toute fois nous avons la connexion sur les téléphones portables .
3- Quand ils sont en DHCP RELAIS et qu'on fixe des adresses sur les AP , nous avons le même résultat .
JE DEMANDE DE L'AIDE PAR RAPPORT A MES UNIFI AC PRO , SI POSSIBLE LA CONFIGURATION Étape PAR Étape du logiciel Unifi network .
Merci
 
Je n'ai pas d'AC PRO mais un AP Lite , je pense que la config doit être identique . Tu peux fixer l'adresse IP statique de l'AP directement dans le contrôleur , et faire éventuellement une réservation d'adresse au niveau du serveur DHCP .
Normalement les clients se connecte au niveau du Wi-Fi de l'AP ont accès au réseau local et à internet.
Je pense que le pb vient du Fortinet ( que je connais pas) avec les réglages pare feu.
Dans mon cas c'est ma Box qui sert de serveur DHCP et aucun pb pour l’accès internet depuis l'AP
A noter que clients et AP sont sur la même plage d'adresse IP : 192.168. 1.xxx