Asustor Prise en compte certificats SSL par apache

nedrack

Padawan
4 Avril 2019
139
32
73
Bonsoir,

Je me posais une question ce soir. Je rencontrais déjà en partie ce souci auparavant sur ADM 3.5, mais qui est aggravé depuis que Apache n'est plus installé par défaut.

J'ai un certificat ssl installé sur mon nas asustor 6604t. Mais lorsque j'installe wordpress pour me créer un site, il doit normalement sur apache installé et activé afin qu'il puisse basculer en ssl ( scan les dossiers par défaut de apache2 où sont installés les certificats). Or, j'ai l'impression que lorsqu'on installe apache, il ne récupère pas le chemin des certificats déjà présent pour le nas.

En 3.5, on arrivait a retrouver le certificat, mais on avait une mauvaise gestion qui générait une erreur Curl 60.

La, le plugin ne retrouve aucun certificat

Suis-je le seul à avoir ce comportement?? ( sait-on jamais); ou vais-je devoir copier les certificats via ssh dans le dossier Apache , ce qui ne serait pas super propre ( je n'aime pas les doublons).

Si vous avez une solution plus simple; ou si ce n'est pas normal le comportement de mon nas, je suis preneur d'infos ;)

Merci d'avance.

bonjour nedrack

voici la réponse

"
There are some general troubleshooting steps that the user can try and see if this will resolve the issue.
Removing and re-install the Apache package in the App central.
So, if the above-mentioned tricks do not work, please let me know where we will assign a tech to you to work on the issue after you have created the support ticket. "
En gros tu désinstalles/réinstalles Apache. Si le problème persiste, je t'affecte un ingénieur après avoir ouvert un ticket sur https://support.asustor.com

bonne journée

Dernière édition:
Merci Dami1, je reviendrais vers toi quand je vais avoir le temps de tester ( surement fin de semaine); car mon PC a crasher entretemps; il a fallu que je résolve quelques anomalies. ;)

Ps: au fait, moi, c'est pas Jacques :p