Bonjour,
Voilà que je rencontre un big problème sur une carte QM2-2P10G1TB.
Pour faire simple une carte PCI express pour faire une extension de 2 SSD NVME + un port réseau de 10G.
Donc un " gros " Modèle.
Le souci est qu'elle chauffe pas mal ! À s'en mettre en sécurité " heureusement qu'elle en est équipé ".
Capot non remis sur le NAS, ça tiens, mais une fois refermé c'est la coupure.
Et d'ailleurs quand on pose la main dessus on sent de suite pourquoi.
J'ai donc contacté le support de QNAP et on m'a répondu très vite.
Après plusieurs questions, précisions, photos ans co.
Le verdict tombe : bon RMA où l'on vous préviens bien que la garantie pourrait être mis en cause si une modification a été apportée.
Ce qui paraît logique mais bon il m'a fallut faire des test et j'ai un peu peur.
Mais un envoi en Hollande !, pffff mise à part je pense un bon 10 jours voir plus je me dis zut.
Surtout que la carte fonctionne bien quand elle est à l'air libre et avec 2 NVME en place même sans capot on peut vite entendre le ventilateur de refroidissement de la carte s'emballer très régulièrement. En plus c'est assez bruyant.
Voilà le décor planté et mon petit doigt me dit que je vais perdre un temps de fou avec le sav QNAP pour rien. Je le sens bien comme ça.
Moi qui est acheté chez eux justement pour la tranquillité... Enfin bref.
Alors je retrousse mes manches et surtout je cherche une solution.
Je pense sérieusement aider ce petit Ventilo du refroidisseur, à pousser l'air.
J'ai trouvé 2 ventilateurs centrifuge de 30mm qui iront physiquement bien et je pensais me ponter sur l'alimentation de ventilateur du nas.
Mais j'ai vu ceci : voir image.
On lit bien FAN 2 donc une alimentation faites pour ça.
Ma question : qui aurait des informations sur la CM de ce petit NAS.
Pour savoir si je peux tranquillement exploiter cette alimentation ou rester sur ma première idée.
Je sais c'est une question de mouton à 5 pattes.
Mais ce genre de bidouilles c'est ma vie
.
Voilà que je rencontre un big problème sur une carte QM2-2P10G1TB.
Pour faire simple une carte PCI express pour faire une extension de 2 SSD NVME + un port réseau de 10G.
Donc un " gros " Modèle.
Le souci est qu'elle chauffe pas mal ! À s'en mettre en sécurité " heureusement qu'elle en est équipé ".
Capot non remis sur le NAS, ça tiens, mais une fois refermé c'est la coupure.
Et d'ailleurs quand on pose la main dessus on sent de suite pourquoi.
J'ai donc contacté le support de QNAP et on m'a répondu très vite.
Après plusieurs questions, précisions, photos ans co.
Le verdict tombe : bon RMA où l'on vous préviens bien que la garantie pourrait être mis en cause si une modification a été apportée.
Ce qui paraît logique mais bon il m'a fallut faire des test et j'ai un peu peur.
Mais un envoi en Hollande !, pffff mise à part je pense un bon 10 jours voir plus je me dis zut.
Surtout que la carte fonctionne bien quand elle est à l'air libre et avec 2 NVME en place même sans capot on peut vite entendre le ventilateur de refroidissement de la carte s'emballer très régulièrement. En plus c'est assez bruyant.
Voilà le décor planté et mon petit doigt me dit que je vais perdre un temps de fou avec le sav QNAP pour rien. Je le sens bien comme ça.
Moi qui est acheté chez eux justement pour la tranquillité... Enfin bref.
Alors je retrousse mes manches et surtout je cherche une solution.
Je pense sérieusement aider ce petit Ventilo du refroidisseur, à pousser l'air.
J'ai trouvé 2 ventilateurs centrifuge de 30mm qui iront physiquement bien et je pensais me ponter sur l'alimentation de ventilateur du nas.
Mais j'ai vu ceci : voir image.
On lit bien FAN 2 donc une alimentation faites pour ça.
Ma question : qui aurait des informations sur la CM de ce petit NAS.
Pour savoir si je peux tranquillement exploiter cette alimentation ou rester sur ma première idée.
Je sais c'est une question de mouton à 5 pattes.
Mais ce genre de bidouilles c'est ma vie