Presentation - Jyu

jyu

Nouveau membre
10 Février 2016
13
0
0
Bonjour à tous,

Jyu, entré dans le monde des NAS en 2012 avec l'aide de mon compagnon de l'époque, un DS212+. Cet entrée partait de l'idée que la communication entre les différents PC n'était pas pratique, et les solutions de sauvegarde non adaptées à mon besoin. C’est ainsi que j’ai commencé à me renseigner pour centraliser tout ça, avec une unité apte à tourner en permanence, et accessible de partout. Et me voilà !

Aujourd’hui, je suis passé de chez Synology vers QNAP, avec un TS451, simplement car je voulais passer de 2 baies à 4 baies, et que je voulais quelque chose de polyvalent. Même si j’ai adoré l’OS de Syno qui est honnêtement clés en main, j’apprécie aussi celui de QNAP. J’ai longtemps hésité avec le DS415+ avant mon achat, mais j’ai trouvé le QNAP plus homogène, et plus apte à remplir sa tache comme entité centrale de la maison. Je regrette juste les petits amortisseurs sur le montage des disques, qui enlevait finalement pas mal de bruits, surtout par transmission structurelle (vibrations des rotations).

Et depuis, et bien j’aime bien parler de NAS, car c’est vraiment un concept sur lequel je ne reviendrai pas en arrière !

A bientôt sur le forum !

jyu

Bienvenu Jyu... heureux de te voir ici. Pour ceux qui ne le savent pas encore Jyu est le rédacteur de cet excellent Tuto http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=55&t=3622 ;)

Merci a tous ! Content d'être ici :D

Et oui, comme le précisait FX, vous me retrouverez aussi de temps en temps sur le blog, pour un petit article ;)

jyu

@ Jyu :Et depuis, et bien j’aime bien parler de NAS, car c’est vraiment un concept sur lequel je ne reviendrai pas en arrière !
AH :o AH :) Oh que oui une fois que l'on à goûter au NAS on ne peux plus sans passer :oops:
Bienvenue dans l'équipe

bienvenue Jyu

et je confirmes article lu partout dans le monde meme au Japon :mrgreen:

par contre Hubic, j'ai des reserves sur leur service... pas super fan, j'ai changé rapidement :?

OVH est nickel je conseilles (leur partie Hubic c'est pas top a mes yeux en comparaison au SAV OVH qui est TOP)