PRESENTATION DMAPDM

dmapdm

Nouveau membre
28 Mai 2020
6
0
1
salut à tous

Je suis intégrateur, j'approche malheureusement la 50.... hé mer...
Je suis né ave un Apple II et Amiga 500.
Je suis autodidacte dans l'informatique, de formation comptable au départ. Bref je suis un charlatent.
La plus grande partie de ma vie est passé avec les outils Microsoft, logique je fais des fournées d'installations.... j'ai un mag.
Pour ma part j'ai eu plein de matos dans ma vie et depuis 12 ans déjà je m'équipe pour le plaisir de nas Qnap.
Récemment (6 mois) je me suis mis à synology, ou plutôt Xpenology pour tester leur système et de comparer les différences d'interface, de paramétrages, dockers etc..

mon niveau coté linux est ridicule, oui je sais copier coller les infos d'un tuto, mais pour faire de réel adaptation c'est compliqué pour moi. En générale je comprends les démarches et je peux adapter un tuto/code avec la goutte au front et mon stock de papier toilette de 6 m2 venant de la période COVID-19.

voici mes joujous de production et de test :
QNAP TS 659 PRO II : 6 disque de 4 To en raid 6
QNAP AUTRE POUR LA SECURITE, DONC AUCUNE INFO :)
CONFIGURATION XPENOLOGY : ASUS H170M PLUS / INTEL CORE3 / 16Gb DDR4 / 6x 8To (st8000vn0022) + SSD CACHE 500 Gb (Samsung 860 EVO) : SHR (btrfs)
/ UPS : eaton ellipse eco 650 / external peripheral hard disk (1 To) BOOT USB: Lexar 64GB P20 JumpDrive USB 3.0 LOADER: JUN'S LOADER v1.04b DS918+ DSM: DSM 6.2.3-25426