presentation de pepeuch

Pepeuch

Nouveau membre
23 Octobre 2023
2
0
1
Bonjour,
je suis un électricien de 46 ans et a temps perdu je me forme en informatique, j'ai récemment fait construire une maison ou j'ai fait mon installation électrique/informatique/domotique. J'ai mis sur pied un réseau un peu overkill mais en prévision du futur tout est passé en ethernet cat 8.2 pour absorber la charge POE et les fréquence des antennes tnt/sat. Une baie informatique entièrement équipé Ubiquiti.

Coté machine j'ai un petit raspbery pi qui me gere toute la domotique sous Homeassistant qui est dédié uniquement a cette tache car peu consommateur d'énergie, j'avais a l'époque investi dans dell R720 que j'ai équipé au fur et a mesure mais avec la hausse du coût de l’énergie et le manque de place je ne l'ai pas remis en route, et ayant bien trop de machine j'aimerais centraliser les données de toute la famille sur un NAS.

Concernant la machine qui sera dédié a cette tâche c'est mon ancien ordinateur de bureau équipé d'un core i7 13700k, 16Go ram, gpu rtx4060, carte réseau de 1Gb et une seconde de 10Gb.
Pour le moment j'ai opté pour truenas scale car en debian et un ajout de ram ( +64Go ) est prévu dans les prochain jours.
étant débutant sur truenas et le réseaux en général je me suis donc inscrit sur votre forum pour avoir quelques renseignements et un peu d'aide.

j'espère pouvoir trouver les infos dont j'ai besoin pour mettre sur pied mon nas.