Asustor premier nas

lordsvein

Nouveau membre
11 Septembre 2023
1
0
1
Bonjour,

je viens de faire l'achat d'un asustor nimbustor 2 et je galère un peut je dois bien l'avouer et je me pose pas mal de question dont vous avez surement la réponse.

Dans un premier temps j'ai configurer mais 2 disque en single car je souhaite faire une séparation entre mes backup windows et le nextcloud que je tente de créer sans réussir ce que je veut.
Première question qui me vient pour nextcloud quand je prend l'application sur app central utilise t'il toute la place par défaut qu'il trouve ou faut il ajouter un disque externe dans la configuration?
S'il il faut ajouter un disque sur nextcloud comment fait t'on car je n'y arrive pas.
Par ailleurs nextcloud me met un avertissement sur la version http comment le résoudre.

J’avoue que je suis un peut pommer et que j'ai besoin d'aide
 
Le mieux est d'installer Docker via l'ADM puis NextCloud à la main depuis docker hub. Comme ca, vous aurez la dernière version de Nextcloud et aucune question sur la version du serveur Web (qui d'ailleurs est personnalisable dans ADM si vous voulez changer d'implémentation et/ou de version).

Vous pouvez regardez aussi la même solution avec OwnCloud. Personnellement, je n'utilise pas ce type d'app mais les communautés et les aides en lignes qui sont hors scope par rapport à ce forum, sont déjà très riche sur les sites officiels (grosses communautés vivantes).

Bon courage et bienvenue.
 
J'opterais également pour une installation en Docker ; concretement cela va créer un dossier nextcloud soit à l'intérieur du dossier Docker , soit à la racine du NAS . Pour le NAS nextcloud est vu comme Dossier qui prendra la place nécessaire en fonction des données sauvegardées.
Par ailleurs nextcloud me met un avertissement sur la version http comment le résoudre.
Normalement la connexion à nextcloud se fait par un nom de domaine en https , concrétement il suffit de lui attribuer un sous-domaine et d'utiliser le Reverse Proxy .
Etant sur Synology , j'ignore les possiblitées des fonctions Docker et Reverse proxy des Asustor .
 
je ne suis pas d'accord avec ce qui est écrit au -dessus
Surtout si vous êtes débutant ne vous lancez pas là dedans
Nous fournissons 2 versions de Nextcloud "clé en main" dont une avec base de données pré-paramétrée.
Pas besoin d'utiliser docker et consorts.
Pas besoin de disque dur externe ou interne supplémentaire.
L'erreur http vous pouvez ne pas en tenir en compte.
Si vous avez besoin d'aide, de conseil, rendez-vous par la case https://member.asustor.com