Premier Nas

Testeed

Nouveau membre
19 Septembre 2022
3
0
1
Bonjour,

Je m'y connais pas du tout en réseau et je suis totalement perdu face à toutes les marques/modèles/dd pour les NAS alors je viens auprès de vous pour m'aider à faire mon choix voir me prendre par la main (Je suis capable de passer 3 jours à me décider entre la variante A-B-C du même modèle :ROFLMAO:)

Ce que j'attends de mon NAS :

-Stocker et seeder mes torrents

-Serveur multimédia Plex, vieille tv mais Nvidia Shield pour lire les videos

Quitte à avoir un NAS, j'aimerais ne pas avoir à laisser mon ordi allumer H24 pour le seed et plex

-Sauvegarde de donnée (photo, fichier de travail,...) pour centraliser le stockage avec ma compagne et ne pas avoir tout éparpiller

-Accès au fichier à distance et partage

Je pensais partir vers +/- 8To de stockage pour être tranquille.

J'ai un budget de +/- 600€ mais je suis plus dans une optique vision à long terme.
Donc si je dois rajouter 100€ pour avoir plus de versatilité et d'évolution pourquoi pas.

Merci d'avance pour vos conseilles.
 
Moi je ne connais que les Synology.
Aussi c’est un syno que je peux te conseiller.
Vu l’utilisation que tu souhaites en faire, déjà un modèle +.
Ensuite vu que tu veux partir sur du long terme, minimum 4 baies et la je conseillerai le 920+ ou le remplaçant qui devrait sortir cette année s’il possède un iGPU (nécessaire pour le transcodage de Plex qui nécessite un PlexPass).
Avec ce modèle tu pourras installer ta seedbox dans une MV ou avec docker derrière un vpn ☺️
Toujours avec docker tu pourras installer Plex facilement (moyennant un temps d’apprentissage hein ?).
Pour le stockage tu pourras largement avoir tes 8To.
Par contre , les données que tu vas stocker dessus, seront elles importantes ? Auront elles une sauvegarde ? Seront elles l’unique copie existantes ?
Lire ce message :


De tes réponses viendra une organisation et une proposition de structure de disque ☺️
 
Bonjour,

Au vu de ce que tu décrit un ds920+ ou un ds923+ ( si tu peux attendre un peu) fait ce que tu veux et te permettra d'évoluer dans le futur.

Je te conseillerais d'attendre un peu pour le ds923+ tu auras un meilleur matériel pour a peu près le même prix et tu auras un support plus long ( car tu auras gagner 3 ans de support).
 
bonjour
toutes les marques de nas remplissent à priori ton cahier des charges.
jette un œil aux concurrents parce que synologie offre certes une communauté plus grande et une offre logicielle plus complète ,mais le matériel est généralement un cran en dessous en termes de puissance/prix.
il faudrait préciser si le budget inclut les disques, et il ne faut pas oublier de prévoir des sauvegardes de ton NAS , dont une hors ligne. le raid n'est Pas une sauvegarde .
 
Dans un monde merveilleux, j'aurais bien voulu que ce soit avec les DD mais je me rend compte que cela rend la tâche un peu tendue ?

Si on peut rester dans la gamme de 700-800€ DD inclus c'est bien, au dessus cela devient compliqué psychologiquement :ROFLMAO:

Avez-vous un lien qui explique les différents moyen de sauvegarde ?
Je souhaite sauvegarder les données pour pas les perdre bêtement si un DD est flingué mais les solutions genre double NAS (un maison et un 2e extérieure) ou des sauvegardes cloud à 50€/mois.
Ce ne sont pas donnée vitale comme une société, ça reste du privé qui est chiant qd on le perd mais cela nous mettra pas dans des problèmes non plus.
 
Tu as des disques externes 18 to ou moins genre wd elements qui font bien le job pour des sauvegarde externes.
 
Dans un monde merveilleux, j'aurais bien voulu que ce soit avec les DD mais je me rend compte que cela rend la tâche un peu tendue ?

Si on peut rester dans la gamme de 700-800€ DD inclus c'est bien, au dessus cela devient compliqué psychologiquement :ROFLMAO:

Avez-vous un lien qui explique les différents moyen de sauvegarde ?
Je souhaite sauvegarder les données pour pas les perdre bêtement si un DD est flingué mais les solutions genre double NAS (un maison et un 2e extérieure) ou des sauvegardes cloud à 50€/mois.
Ce ne sont pas donnée vitale comme une société, ça reste du privé qui est chiant qd on le perd mais cela nous mettra pas dans des problèmes non plus.
si tu prends 2 nas , plus besoin de raid, donc plus besoin de nas 4 baies .

ce que je pense du raid : https://www.forum-nas.fr/search/85781/?q=raid&c[users]=shaks2022&o=date