Bonjour,
Je suis à la recherche d’un NAS et j’ai trouvé 2 modèles donc j’aimerai vos remarques pour voir si je fais « fausse route » ou si je suis dans le « vrai ». Toutes les remarques, avis ou informations seront les bienvenus.
Mes besoins obligatoires :
- Stocker les photos
- Faire des répertoires pour chacun des utilisateurs
- Stocker les documents de la famille
- Du raid 1 pour la sauvegarde
Les autres :
- Stocker les boites mails sur un espace du NAS
- Stocker des vidéos et musiques
- Utilisation d’une GED pour les documents à conserver
- Serveur base de données comme mysql.
Ma problématique : le NAS sera dans le salin car j’pas d’espace ailleurs. Donc il doit être silencieux et beau esthétiquement. Et aussi pas cher.
Pour l’instant les 2 que j’ai trouvé sont :
- Le WD my cloud mirror avec une nouvelle version qui sortira fin septembre ainsi que le nouvel OS
- QNAP TS-231 avec des disque WD RED (les même que le WD)
Version 4 ou 6 TO, je sais pas encore.
L’autre question que je me pose, c’est la consommation électrique j’ai du mal à trouver ces informations. J’aimerai connaitre le coût de l’utilisation de cette machine.
Je crois que j’ai presque tout dis.
Merci à vous pour cette lecture ainsi que pour vos futurs commentaires
Je suis à la recherche d’un NAS et j’ai trouvé 2 modèles donc j’aimerai vos remarques pour voir si je fais « fausse route » ou si je suis dans le « vrai ». Toutes les remarques, avis ou informations seront les bienvenus.
Mes besoins obligatoires :
- Stocker les photos
- Faire des répertoires pour chacun des utilisateurs
- Stocker les documents de la famille
- Du raid 1 pour la sauvegarde
Les autres :
- Stocker les boites mails sur un espace du NAS
- Stocker des vidéos et musiques
- Utilisation d’une GED pour les documents à conserver
- Serveur base de données comme mysql.
Ma problématique : le NAS sera dans le salin car j’pas d’espace ailleurs. Donc il doit être silencieux et beau esthétiquement. Et aussi pas cher.
Pour l’instant les 2 que j’ai trouvé sont :
- Le WD my cloud mirror avec une nouvelle version qui sortira fin septembre ainsi que le nouvel OS
- QNAP TS-231 avec des disque WD RED (les même que le WD)
Version 4 ou 6 TO, je sais pas encore.
L’autre question que je me pose, c’est la consommation électrique j’ai du mal à trouver ces informations. J’aimerai connaitre le coût de l’utilisation de cette machine.
Je crois que j’ai presque tout dis.
Merci à vous pour cette lecture ainsi que pour vos futurs commentaires