Hello à tous,
Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de lire et me répondre pour m'aider
Préambule :
Tout d'abord, je tiens à dire que cela sera mon premier NAS mais je suis pas néophyte dans ce domaine ( ingénieur informatique ).
J'ai actuellement un veille asus ( laptop ) de 10 ans, avec un i7 (sandy bridge
) et deux disques durs ( dont 1 dans le lecteur disque
).
Voila, google photo s'arrête et je cherche un remplaçant personnel pour stocker toutes mes photos/videos et remplacer ce que mon vieux laptop fait (via docker) :
Ma demande :
Je cherche clairement quelque chose pour durer, d'environ 500€ qui soit performant, efficace.
Ma recherche
Après mes recherches, je suis arrivé à deux modèles DS920+ et QNAP-453D.
Ces deux modèles semble répondre à mes besoins.
Merci beaucoup pour votre aide.
Maxime
Tout d'abord merci à ceux qui prendrons le temps de lire et me répondre pour m'aider

Préambule :
Tout d'abord, je tiens à dire que cela sera mon premier NAS mais je suis pas néophyte dans ce domaine ( ingénieur informatique ).
J'ai actuellement un veille asus ( laptop ) de 10 ans, avec un i7 (sandy bridge

Voila, google photo s'arrête et je cherche un remplaçant personnel pour stocker toutes mes photos/videos et remplacer ce que mon vieux laptop fait (via docker) :
- serveur DNS anti-pub
- plex avec transcodage de flux 1080p
- serveur domotique
- ReverseProxy pour n'avoir à exposer que le port "443" pour du flux HTTP
Ma demande :
Je cherche clairement quelque chose pour durer, d'environ 500€ qui soit performant, efficace.
- Il doit savoir transcoder hardware/software du 1080p pour mon usage perso ou pour mes amis qui utile mon serveur plex
- Doit pouvoir être fluide à l'usage ( subjectif
)
- Doit pouvoir se substituer à google photo pour la famille ( ma femme surtout ) et récupérer le maximum de fonctionnalité ( reconnaissance image/visage, backup et purge automatique sur le téléphone )
- Accepter docker et les usages que j'en fait ( docker-compose serait un must
)
Ma recherche
Après mes recherches, je suis arrivé à deux modèles DS920+ et QNAP-453D.
Ces deux modèles semble répondre à mes besoins.
- Quels sont vos retours sur DSM et QTS ( et plus particulièrement pour Photo/Moments vs QuMagie ) ?
- Il existe d'autres modèles ? ( pas de vieux modèle car j'aimerais être bon pour plusieurs années )
- Je suis ouvert à un NAS perso mais ça devra être faible conso, et disposer des logiciels pouvant égaler google photo
Merci beaucoup pour votre aide.
Maxime